Les résultats du bac et des derniers concours sont tombés, rares sont les étudiants n’étant pas engagés dans le parcours du combattant annuel : la recherche d’un logement à proximité de leur nouvelle école. Pour faciliter ce marathon, Studapart gère le service logement de 85 écoles de commerce, d’ingénieurs et universités. Appartement, chambre en résidence étudiante, seul pour plus d’intimité ? En collocation pour plus de gaité ? Recherche d’un logement en France ou à l’étranger ? Voici comment Estelle Meissonnier, étudiante à NEOMA Business School a trouvé son logement.

Depuis combien de temps cherches- tu un logement étudiant ? Est-ce difficile à trouver ?

Je dirais que ce n’est pas difficile de trouver un logement étant donné que j’ai eu tous les renseignements nécessaires par mon école. Cela fait à peu près deux semaines que je cherche un logement. Pour les démarches, je me suis simplement rendue sur la plateforme logement de mon école. Je trouve que les avantages de la recherche d’un appartement sur internet sont la rapidité et la simplicité. Les inconvénients sont que malheureusement on ne voit pas l’appartement en direct…

Ma recherche étant orientée sur les résidences universitaires, mon interlocutrice m’a fait le point sur les différentes résidences en fonction de leur prix et de leur localisation, ce qui m’a bien aidée. 

Quelles démarches as-tu du faire pour trouver un logement ?

J’ai fait une pré-réservation que je dois aller visiter début août. 

Quels sont les avantages/inconvénients de la recherche d’un appartement sur internet ?

Ce que j’ai apprécié sur la plateforme c’est la facilité d’accès et leur accompagnement.