Moda Domani Institute, la nouvelle Business school spécialisée dans les mondes du luxe, de la mode et du design, recevra une personnalité de choix en la personne de Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privee.com, lors de son prochain ImagYnarium, le 1er février 2016 à 18H15. Le trublion génial de la vente événementielle en ligne viendra parler d’art contemporain et évoquera auprès des étudiants de Moda Domani Institute sa collection privée, l’une des plus remarquables et remarquées depuis quelques années.

 

ImagYnarium, à la croisée du POP et de la culture générale

 

Elément constitutif de l’ADN pédagogique de Moda Domani Institute, ImagYnarium se présente comme un « cours » de culture générale à forte valeur ajoutée dispensé sous forme de conférences-débats mensuels autour d’un invité issu de la pop culture (artistes, auteurs, intellectuels, entrepreneurs, etc.) conçus et animés par Darkplanneur*.

 

Quel regard portent-ils sur les mutations de nos sociétés ?

Comment captent-ils les tendances de fond ?

Comment considèrent-ils le luxe, la mode ou le design en 2016 ?

Existe-t-il une hiérarchie des cultures ?

 

Autant de questions auxquelles ces grands témoins de notre temps sont invités à répondre devant des étudiants auxquels il revient de dessiner les contours de la société à venir.

*Eric Briones : directeur du planning stratégique chez Publicis EtNous, créateur du blog tendance Darkplanneur, co-auteur des livre « La Génération Y et le Luxe » et « Luxe et Digital » (sortie 2016, chez Dunod), professeur associé chez ISG/Moda Domani Institute).

 

Les conférences ImagYnarium sont ouvertes au public.

 

Créée en 2014, Moda Domani Institute a pour vocation de répondre aux souhaits de nombreux jeunes passionnés par les univers du luxe, de la mode et du design de se former au sein d’une école de commerce bénéficiant de l’expérience réussie de l’ISG, d’experts réputés et reconnus, d’une pédagogie clairement différente et tournée vers demain.

 

Créé il y a 35 ans par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd’hui le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France. Une vingtaine d’écoles et d’entités* rassemblent dans 12 villes de France plus de 23 500 étudiants en commerce, marketing et communication, gestion, informatique, aéronautique, énergie, transport, biologie et création… Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises. Une forte ouverture à l’International, une grande sensibilité à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre, une véritable « culture de l’adaptabilité et du changement », telles sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles du groupe. Ils deviendront ainsi des acteurs-clés de l’économie de demain, rejoignant les réseaux d’Anciens de nos institutions qui, ensemble, dépassent les 65 000 membres.

* ISG, Moda Domani Institute, ISEG Business & Finance School, ISEG Marketing & Communication School, ISTH, ICS Bégué, ISEFAC Bachelor, EPITA, ESME Sudria, IPSA, Epitech, Web@cadémie, Sup’Biotech, e-artsup, Ionis-STM, SUP’Internet, ISEFAC Alternance, ETNA, IONIS UP, Coding Academy, IONISx