Communiqué de presse :

Jusqu’au 13 mars prochain, les lycéens ont la possibilité de rentrer leurs voeux sur la nouvelle plateforme post-bac « Parcoursup ». L’inscription sur la plateforme n’est, néanmoins, pas obligatoire pour s’inscrire à l’ensemble des formations. Afin de faciliter les procédures d’inscriptions à ces dernières, voici un rappel des étapes à suivre pour postuler aux différents cursus d’ingénieurs proposés par l’ISEN Yncréa Méditerranée.

 

La filière d’excellence : deux classes préparatoires accessibles via Parcoursup et le concours « Puissance Alpha »

Au sein des campus de Toulon et de Nîmes, l’ISEN Yncréa Méditerranée propose deux classes préparatoires : MPSI (mathématiques, physique et sciences de l’ingénieur) et PCSI (physique et sciences de l’ingénieur). Pour postuler à ces formations, les futurs étudiants doivent suivre plusieurs procédures d’inscriptions qui incluent ou non la plateforme « Parcoursup ».

Pour les lycéens souhaitant suivre la classe préparatoire MPSI sur le campus de Toulon, deux étapes sont à suivre : d’abord une inscription sur la plateforme post-bac « Parcoursup » en précisant son voeu pour « ISEN Méditerranée ». Ensuite, pour avoir les informations et rappels, s’inscrire sur le site du concours « Puissance Alpha », le grand concours des écoles d’ingénieurs qui aura lieu le 28 avril prochain et dont les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2018.

Pour les lycéens souhaitant suivre la classe préparatoire PCSI, sur le campus de Nîmes, l’inscription se déroule exclusivement via la plateforme « Parcoursup » en précisant comme voeu la formation souhaitée.

La filière d’expertise : trois formations spécialisées avec inscription sur dossier

Les formations spécialisées enseignées au sein d’Yncréa Méditerranée sont accessibles aux lycéens via étude des dossiers et entretiens. Il n’est donc pas nécessaire de s’inscrire sur la plateforme « Parcoursup » pour postuler. Les filières Informatique & Réseaux et Numérique & Biomédical dispensées sur le campus de Toulon, et la filière Environnement, Sciences et Technologies dispensée sur le campus de Nîmes sont concernées par cette procédure. A noter également que les entretiens ont lieu jusqu’à fin juin.

 

Pour toute question complémentaire sur les procédures d’inscriptions, vous pouvez prendre contact avec Normand Beaudry, responsable des formations ISEN Yncréa Méditerranée : normand.beaudry@yncrea.fr