Communiqué de presse :

L’ISEN Lille (école du groupe Yncréa Hauts-de-France) en collaboration avec l’Université Catholique de Lille, et le Centre d’Expertise et de Ressources Nouvelles Technologies de l’Association des Paralysés de France, organisent le 10ème Challenge Handicap et Technologies 2018.

Le 24 et 25 Mai 2018, des lycéens et étudiants de toute la France seront donc à l’honneur avec leurs projets créatifs et technologiques dans le domaine des aides techniques et de la compensation du handicap. Deux projets proposés par des étudiants de 4ème année de l’ISEN Lille seront en compétition.

 

 

Challenge Handicap et Technologies : une compétition engagée depuis 10 ans

Depuis maintenant 10 ans, le Challenge Handicap et Technologies est à l’oeuvre pour venir en aide aux personnes en situation de handicap. Il a également pour but de sensibiliser les jeunes aux handicaps et à la différence afin de mettre en contact le monde du handicap avec le monde académique et économique, au bénéfice de tous. Chaque année dans une ville différente (Metz, Paris, ou encore Lorient), c’est la 2ème fois que l’ISEN Lille accueille cet événement.

Pour sa 10ème édition, le Challenge Handicap et Technologies décernera 5 prix :

  • Le Prix Domotique par la Fondation Norbert Ségard
  • Le Prix Mobilité par Altran
  • Le Prix Loisir
  • Le Prix Communication
  • Le Prix Coup de Coeur

Les étudiants d’écoles d’ingénieurs sont alors à l’épreuve pour proposer de nouveaux concepts innovants et technologiques, grâce notamment aux différentes compétences et connaissances acquises au cours de leurs études.

 

Les projets de l’ISEN Lille à l’honneur pour cette 10ème édition

C’est en 2014 que l’ISEN Lille accueille pour la première fois le Challenge Handicap et Technologies. Ce fut alors une réussite complète et l’école d’ingénieurs lilloise sera à nouveau l’hébergeur de ce concours interuniversitaire annuel.

Les étudiants de 4ème année de l’ISEN Lille sont alors tous mobilisés afin de mettre en commun les différents domaines de spécialisation de l’école et proposer des projets complets et innovants.

 

D’autres projets portés par les enseignants-chercheurs de l’ISEN Lille seront présentés lors du Challenge (hors compétition).