Jeudi 1er décembre 2011 aura lieu la vingt-troisième journée mondiale de lutte contre le Sida. Une journée au cours de laquelle des personnes du monde entier s’unissent autour d’une même cause, d’un même effort : faire reculer la maladie.

 

 

Depuis le début de l’épidémie près de 30 millions de personnes sont décédées de causes liées au virus. En 2010, 1,8 million de personnes sont mortes du sida. La France compte aujourd’hui plus de150.000 personnes séropositives, dont la plupart en Ile-de-France, région d’Europe la plus touchée par le virus. En France, 50000 personnes ignoreraient leur séropositivité et un tiers des personnes diagnostiquées VIH le sont à un stade avancé de la maladie.

Cette année encore ISC Solirace se mobilise en resserrant son ruban rouge sur Paris. ISC Solirace, association de l’ISC Paris, est la première association étudiante de prévention contre le Sida en France. Depuis 13 ans, sa principale mission est de relancer la prévention contre le Sida auprès des 15-25 ans. Formés par le CRIPS, (Centre régional d’information et de prévention contre le Sida) ses 40 bénévoles interviennent tout au long de l’année à travers la France en distribuant gratuitement 150.000 préservatifs.

Pour la Journée du 1er Décembre, ISC Solirace distribuera plus de 1 000 préservatifs gratuitement, des rubans rouge rue « Fort de Vaux » toute la matinée tout en sensibilisant les usagers aux risques liés à la maladie. L’après-midi, l’association sera présente sur une grande place de la capitale : « Parvis De La Défense », où elle tiendra des stands de prévention attractifs.

Une journée, un objectif : Etre informés et protégés pour lutter contre le Sida.

Mieux vaut prévenir que ne jamais guérir !

Retrouvez toutes les informations sur : www.iscsolirace.com

 

Contact :

Arthur Trousseau (Responsable Communication ISC Solirace)
06 64 74 55 13
arthur.trousseau@gmail.com