Au contact de secteurs fortement technologiques, l’ISAE encourage la créativité de ses élèves en les plaçant dès leur 1ère année au coeur de nos labos de recherche et par le développement de plateformes consacrées à la robotique et aux micro-drones. C’est également dans ce but que nous favorisons la pédagogie par projet et le travail d’équipe à l’image du programme EASI –European Aerospace Institute– qui fera travailler dès la prochaine rentrée certains de nos étudiants avec leurs homologues de sept pays européens.

Olivier Fourure, Directeur général de l’ISAE

Olivier Fourure, Directeur général de l’ISAE

Les brevets à la hausse…
Autres initiatives récentes à mettre à notre actif, la création du conseil industrie pour être à l’écoute de nos partenaires, une formation d’ingénieurs aéronautiques à la française ouverte à Tianjin en Chine avec l’ENAC et l’ENSMA de Poitiers ou encore le nombre croissant de brevets déposés et la réussite de la chaire ISAE-Astrium, qui développe les capteurs d’images CMOS utilisés sur des satellites commerciaux ou de l’ESA. Ne pas oublier la mise au point du premier drone de petite envergure qui tentera dans quelques jours la traversée Nice-Calvi en totale autonomie.

 

AT

 

Contact :
www.isae.fr

 

Entre progrès technologique et prise de risque

 

Bertrand Delahaye, Président de l’Amicale ISAE-Supaéro-ENSICA

Bertrand Delahaye, Président de l’Amicale ISAE-Supaéro-ENSICA

Savoir innover est d’autant plus central pour les diplômés de l’ISAE qu’ils seront nombreux à intégrer des activités où mettre au point des produits innovants sera gage de pérennité et de développement. Je pense par exemple à l’aéronautique et l’espace mais aussi aux mondes de l’énergie ou encore de l’automobile.

 

Déterminer ensemble les technologies à offrir demain
Partie d’un besoin client exprimé ou latent, l’innovation est souvent synonyme de progrès technologique mais aussi de prise de risque… Au sein de l’entreprise, elle peut provenir de la volonté de son dirigeant mais aussi des équipes de marketing avancé ou encore des équipes de R&D qui chacun détermineront les technologies essentielles à offrir demain. C’est toute la force de l’ISAE que de former des diplômés capables de gérer des briques technologiques, des sous-systèmes et des systèmes complexes pour arriver en temps et en heure au coût et à la fiabilité prévue.

 

Contact : www.supaero.org