Du traitement des chèques à l’automatisation des tâches avec l’intelligence artificielle, Christos Yannicopoulos (Audencia Business School 91) se passionne pour son entreprise aux nombreux défis. Aujourd’hui, DG France de Tessi Documents Services, il invite les jeunes à inventer le monde de l’e-service de demain.

 

©Tessi

Historiquement spécialisée dans le traitement des chèques au service des banques, Tessi Documents Services a su diversifier ses activités pour devenir un incontournable de la digitalisation des processus. « Nous travaillons ainsi avec une grande société d’intérim pour laquelle nous avons fourni une solution complète. Fini le papier, désormais le contrat de travail se fait en ligne et le bulletin de salaire est lui aussi dématérialisé. Le multi-canal a laissé place à l’omnicanal pour optimiser l’expérience client. Email, voix, documents papiers… tous convergent ! Ces approches que l’on appelle « back to front » permettent de simplifier la gestion administrative, de gagner en satisfaction client mais aussi de réduire les coûts. C’est un gain considérable pour nos clients ! »

L’univers du e-services, The Place To Be pour les jeunes dip’

La collecte et la gestion des datas devient un enjeu primordial pour toute entreprise. Tessi Documents Services transforme les process et digitalise l’expérience client en misant toujours plus sur l’innovation, un vecteur d’emploi en 2018. « Aujourd’hui, c’est toute l’organisation de l’entreprise qui se transforme. Nous sommes à la croisée de la technologie de pointe et du conseil. Dans cet axe, nous venons de créer CETIA, le Centre d’Expertise Tessi en Intelligent Automation, afin de développer des solutions d’intelligence artificielle au service des processus documentaires. Cette transformation numérique nécessite une grande approche sociale pour amener une conduite du changement. Nous avons également conçu une plateforme qui permet aux entreprises de vérifier la conformité d’un document et ainsi réduire les risques de fraude. »
Avec tous les défis qui attendent l’entreprise, Tessi Documents Services recherche toujours plus de talents porteurs d’initiatives. « Le jeune diplômé qui nous rejoindra travaillera sur l’innovation qu’il nous proposera ! Nous essayons de créer un esprit startup où chacun est libre de soumettre ses idées et d’entreprendre. Il pourra également travailler sur une diversité de technologies passionnantes : l’extraction automatique de données sur un document, le machine learning, etc. »

Un groupe entre authenticité et modernité

Au-delà de sa dimension innovante, Tessi Documents Services mise sur 4 piliers : authenticité, agilité, passion et mobilité. « L’entreprise connaît une croissance forte et ininterrompue depuis de nombreuses années. En 2012, notre chiffre d’affaires était de 250 millions d’euros alors qu’il est de 427 millions en 2017. Cette croissance s’est construite avec des collaborateurs qui nous ont rejoints tout au long de l’aventure. De fait, ils grandissent avec la société. C’est pourquoi nous favorisons la mobilité interne. » Avis aux esprits entrepreneurs désireux de rejoindre une entreprise qui bouge !

 

Christos Yannicopoulos dévoile en vidéo ses secrets pour être un Directeur Général heureux :

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies

 

Le meilleur souvenir d’Audencia : « Mes meilleurs souvenirs restent les soirées à la Galissonnière, organisées tous les jeudis, ainsi que les campagnes associatives. Ces instants m’ont permis de me construire et de créer des amitiés indéfectibles qui perdurent. »

 

Chiffres clés : CA 2017 : 426,8 M€ / + 5,6 % de croissance en 2017 / 2 500 clients / 100 implantations dans 13 pays / 7 600 collaborateurs

 

VOUS POUVEZ PRENDRE CONTACT AVEC CHRISTOS YANNICOPOULOS CI-DESSOUS

christos.yannicopoulos@tessi.fr