Impossible aujourd’hui de ne pas suivre le mouvement de la transformation digitale. L’accroissement du numérique touche désormais de très nombreux domaines, la finance comme le monde du travail – deux univers que DogFinance tente justement de rapprocher.

 Plus précisément, ce sont les méthodes de recrutement qui sont impactées par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux professionnels.

Le réseau Dogfinance.com au service des jeunes diplômés

« Avoir les bons contacts est particulièrement important, surtout pour les métiers dont une grande partie de l’activité se constitue de gestion de portefeuilles de clients », souligne Christopher Deans, membre de Dogfinance en recherche d’emploi. Or la fonction première des réseaux sociaux professionnels, et la plus appréciée, est justement le développement de son réseau. « Les réseaux sociaux me permettent de suivre l’évolution de mes anciens collaborateurs, de nouer de nouveaux contacts, etc. » complète le jeune homme. Les réseaux sociaux apportent également une certaine proximité. Effectivement, la possibilité de prise de contact, de discussion, presque directe, avec des recruteurs peut grandement faciliter la recherche d’emploi des membres du réseau. Sur DogFinance.com, il est possible de développer son réseau professionnel parmi 450 000 membres dans tous les secteurs de la finance : finance d’entreprise, finance de marché, banque, assurance, gestion de patrimoine ou encore IT finance. A chacun de compléter son profil, de partager du contenu, d’échanger avec la communauté. Le but est d’être le plus actif possible afin de rendre son profil visible et attractif aux yeux des autres membres ainsi qu’auprès des recruteurs présents sur le réseau.

Une plateforme au service des recruteurs

Lorsque l’on interroge des recruteurs sur l’utilité des réseaux sociaux, on constate que c’est l’accès à un large panel de candidats qui est apprécié en premier lieu. En effet le nombre de membres, souvent très élevé, permet un choix conséquent. A noter que les recherches des recruteurs se font énormément par mots-clefs. Mettre les bons mots pour définir son expertise, ajouter une ou plusieurs appellations pour son titre de poste sur son profil peuvent vous permettre d’être mieux référencé et donc plus visible sur les réseaux. DogFinance propose plus de 35 000 offres d’emplois, de stages et d’alternance par an, toutes spécialisées dans le secteur de la finance. On y retrouve également de nombreuses informations sur les différentes « pages entreprises » des plus grands groupes français. Tout cela permet d’accéder à de nombreuses informations clés dans une recherche d’emploi, que ce soient des offres que l’entreprise proposent ou encore des contacts recruteurs.

L’événementiel : Les DogFinance Connect

Stop aux processus de recrutement interminables ! Avec l’arrivée des nouvelles technologies, les règles du recrutement changent. En plus des chemins classiques pour trouver un emploi ou un stage, DogFinance propose une alternative innovante, un événement fait d’échanges directs entre candidats et recruteurs : les soirées de recrutement, DogFinance Connect. Candidats et recruteurs présélectionnés se retrouvent dans un lieu prestigieux, autour d’un cocktail et d’une coupe de champagne, afin de networker. Pas de CV, pas de lettre de motivation, une application smartphone est à disposition pour faciliter les échanges !

Le tutorat étudiant à l’échelle nationale