L’équipe de rugby masculin et la fanfare de Centrale Paris aux Intercentrales 2014 de Lyon

 

Le 16,17 et 18 octobre prochains se tiendront les Intercentrales à CentraleSupelec Campus de Châtenay-Malabry (anciennement Centrale Paris). Afin de marquer la fusion entre Centrale Paris et Supelec, CentraleSupelec campus de Gif sera convié à l’événement pour la première fois. Cette 19ème édition sera donc l’occasion pour les 6 équipes (4 écoles Centrale Lille, Lyon, Marseille, Nantes et 2 campus : Gif et Châtenay-Malabry) de se retrouver lors de ce tournoi annuel.


 

Sport et retrouvailles

Les occasions sont rares pour les étudiants des écoles Centrale de se retrouver. Lors de ce weekend, 600 sportifs, auxquels s’ajoutent les supporters, vont se réunir sur le campus de Châtenay-Malabry. 5 sports collectifs seront représentés, en féminin et masculin : basket, foot, hand, volley et rugby. Nous attendons également la présence du public pour encourager les sportifs ! Mais ce n’est pas tout, le sport sera complété par la présence des fanfares des écoles, d’un concours pom-pom et par une soirée le samedi soir, ouverte aux sportifs comme aux supporters. La compétition sera bel et bien présente : Lyon menait le tournoi depuis de nombreuses années, avec une longue série de premières places ; mais depuis deux ans, Nantes a pris la tête du tournoi. Paris n’ayant pas organisé le tournoi depuis 5 ans, il est probable que l’esprit compétitif ressorte, grâce au soutien de nos supporters ; ce serait l’occasion d’améliorer notre classement et, qui sait, remporter la première place !

Une grande équipe

L’équipe organisatrice des Intercentrales 2015

Le travail requis pour organiser un tel tournoi n’est pas négligeable. Notre campus va accueillir 500 étudiants extérieurs, et nous devons nous assurer que leurs quelques jours à Paris se dérouleront le mieux possible ! Nous sommes une équipe de 5 étudiants organisateurs, dépendant du Bureau des Sports. L’organisation s’articule autour de la sécurité, de la logistique, du sponsoring, de la recherche de gymnases et terrains… Mais notre équipe ne se réduit pas à nous 5 : nous avons été aidés par une partie des membres du BDS, et le BDS entier va se démener durant le weekend pour aider à cette grande organisation. Nous avons également travaillé avec des membres de l’administration de l’école, mais aussi avec les profs de sport qui nous ont fourni leur soutien et de précieux conseils !

Toute l’équipe organisatrice de l’édition 2015 ainsi que le BDS de l’école espèrent que cette édition sera une réussite, et que tous les participants passeront un weekend inoubliable !

Contact : Marie Portes, marie.portes@student.ecp.fr, 06 88 14 16 43