Cet article a 2 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Dans le cadre de son nouveau plan stratégique 2016-2020, #Audencia2020, Audencia Business School vient de créer un Institut pour la Finance dirigé par le Professeur Emilios Galariotis et constitué d’une vingtaine de professeurs issus du monde de la Finance ou du corps académique d’Audencia.

 

L’objectif de ce nouvel Institut est de rassembler les aspects pédagogiques, la recherche et les partenariats entreprises dans le domaine de la Finance. Ainsi, Audencia favorise les synergies entre ces trois champs tout en renforçant son rayonnement international et ses activités.

 

Proche des préoccupations des recruteurs demandeurs de collaborateurs capables d’innover en tenant compte des considérations financières souvent complexes, l’Institut pour la Finance joue un rôle dans le développement de la recherche de haute qualité à Audencia. Ces travaux scientifiques permettront d’irriguer tous les programmes de formation initiale et continue de l’Ecole.

 

L’Institut pour la Finance permettra à Audencia de développer de nouveaux programmes en finance qui intègrent des enjeux transversaux comme le Big Data, la gestion énergétique et l’inversion de la pyramide des âges. Il produira des études de cas qui tiennent compte de l’incertitude croissante concernant certains développements économiques. Il aura également pour objectif de remporter des contrats de recherche nationaux et européens grâce aux synergies avec les autres domaines d’expertise d’Audencia telle que la RSE, et de lancer de nouvelles chaires financées par les entreprises. Par ailleurs, l’Institut organisera régulièrement des conférences académiques internationales et publiera des cahiers de recherche.

 

Toutes ces activités seront menées dans le cadre de l’alliance Centrale-Audencia-ensa et grâce aux partenariats comme celui avec le Centre for Energy Management à Londres ou avec le Financial Engineering Laboratory du Technical University of Crete. Le but est de développer des formations et des projets de recherche s’appuyant sur l’hybridation des compétences basés sur les liens entre, par exemple, la finance et les sciences de la décision ou le changement climatique.

 

L’Institut pour la Finance est le 3e institut créé à Audencia, après ceux lancés pour la RSE et pour l’innovation, le design et l’entrepreneuriat.

 

Professeur de Finance à Audencia depuis 2008, il est spécialiste des marchés financiers. Habilité à diriger les recherches, il est titulaire d’un doctorat de philosophie en économie financière de Durham Business School. Il a rejoint Audencia après avoir assuré avec succès la direction des programmes MSc à Durham University Business School. A Durham,  il avait également créé de nouveaux programmes accrédités en partenariat avec le CFA : formations classées par le Financial Times.

 

Cet article a 2 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.