Prêts à casser les codes de la marque employeur ? Le Journal des Grandes Ecoles et Universités et NEOMA Alumni vous donnent rendez-vous mardi 29 mai 2018 pour une table ronde 100 % marque employeur à destination des Millennials.

 

Au programme

Pourquoi est-il indispensable de faire vivre sa marque employeur sur les réseaux sociaux quand on s’adresse aux jeunes générations ?
Quels sont les réseaux à adresser en priorité et pour quelles cibles ?
Les do et les don’t de la marque employeur sur les réseaux sociaux ?
Une entreprise est-elle obligée de suivre à tout prix les codes des réseaux sociaux au risque de perdre un peu de son identité ? Les réseaux sociaux : summum de la transparence ou antichambre du fake ?

 

Parlons-en avec nos experts

 

Eric Le Deley, Directeur de l’IGS-RH

Docteur en sciences de Gestion, Eric Le Deley est Directeur de IGS-RH, école de RH du Groupe IGS depuis le 1er octobre 2016. Expert en négociation, stratégie géopolitique et intelligence économique, Il a travaillé pendant 10 ans à NEOMA Business School, d’abord en tant que professeur et ensuite en tant que Directeur du département « Hommes et Organisation ». Au préalable, il était professeur vacataire à l’ESSEC et maître de conférences à l’ENA. Il a également enseigné à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées ainsi qu’à Sciences-Po. Diplômé du DESS de droit européen de Paris XII ainsi que du programme MS DAIM de l’ESSEC, il possède également un Magistère Legum de droit allemand et une maîtrise franco-allemande de droit européen. Parallèlement à ses activités d’enseignement, Eric le Deley est un Serial Entrepreneur et Vice-Président de StartinBloc France, la fédération des jeunes entrepreneurs.

 

Camille Zoppardo, Directrice Conseil à l’agence Epoka

Diplômée de NEOMA Business School, camille intègre l’agence Quatre Vents en 2011 pour accompagner pendant plus de 3 ans de nombreuses grandes entreprises dans la construction de leur stratégie Marque Employeur. En 2014, elle rejoint le Groupe Mazars pour piloter avec succès la stratégie Marque employeur jusqu’en décembre 2017.  Depuis, Mazars a été reconnu comme la 4ème meilleure stratégie de marque employeur digitale en France. Enfin elle intègre en décembre 2017 l’agence de communication corporate Epoka (fusion de Quatre Vents et Meanings) pour accompagner plus largement des clients sur des sujets de construction de marque corporate.

 

Clément Berzane, Digital communication strategist chez ENGIE

Diplômé de l’INSEEC, Clément évolue depuis 3 ans dans la communication digitale au sein d’ENGIE. Après 1 an comme Digital communication officer à la DRH d’ENGIE Cofely, il s’est dirigé vers la marque employeur au niveau du Groupe. En tant que Digital content & Social media manager il a été au cœur de l’élaboration de la stratégie et de la mise en œuvre du contenu de marque employeur à destination des réseaux sociaux. Il a également assuré l’animation de l’écosystème digital gravitant autour de ces questions. Il est aujourd’hui Digital communication strategist à la direction de la marque et de la communication.

 

Samuel Tamba, étudiant entrepreneur (EGE, MS Innovation et Transformation CentraleSupélec), fondateur de la startup Hubfluence

25 ans, passionné d’entrepreneuriat et de politique. Ancien Vice-Président CNJE 16-17, premier mouvement étudiant de France.
Actuellement chez ENGIE au sein de la Direction Communication et de le Marque Groupe, Samuel effectue en parallèle une mission de bénévole au sein du cabinet du Président Gattaz dans le cadre du projet AGYP powered by MEDEF : visant à créer des passerelles de croissances inclusives entre l’Europe et l’Afrique depuis 2016. En parallèle, Samuel a lancé en avril 2018 avec un associé, une startup baptisé Hubfluence permettant aux entreprises du FBS 120 d’impliquer leurs collaborateurs dans leur stratégie de notoriété permettant de générer du business. Après avoir étudié en école de commerce, puis à l’Ecole de Guerre Economique, Samuel terminera ses études au sein du MS Innovation & Transformation de CentraleSupelec à la rentrée 2018.

 

Ariane Despierres-Féry, Directrice de l’information du Journal des Grandes Ecoles et Universités

Journaliste spécialiste de l’enseignement supérieur et du premier emploi, Ariane Despierres-Féry est responsable des publications (revues et web) du Journal des Grandes Ecoles et Universités. Depuis 18 ans, elle a interviewé des centaines d’acteurs académiques et de dirigeants d’entreprises de premier plan. Elle est aussi à l’écoute des jeunes générations par son travail sur les campus. Elle est un observateur humble et curieux des tendances RH et management.

La table ronde par Clarisse Watine, journaliste et animatrice des communautés du Journal des Grandes Ecoles et Universités.

Informations pratiques

Mardi 29 mai 2018 – Accueil à partir de 19h, début de la conférence à 19h30
Campus parisien de NEOMA Business School – 9 rue d’Athènes – 75009 (Métro St Lazare ou Trinité)
La table ronde sera suivie d’un cocktail / networking sur place
Participation gratuite, réservation obligatoire (nombre de places limité) sur EventBrite