Communiqué de presse:

L’INSEEC BACHELOR, école de commerce parisienne accueillant 800 étudiants, spécialisée sur la formation aux métiers du management au sein du groupe INSEEC, classée n°1 pour son programme Bachelor (Bac à Bac+3) au palmarès des écoles de commerce parisienne et dans le top 10 au niveau national* ouvre une nouvelle classe en mars 2017 dont le programme est dédié au sport business.

* Source : Palmarès 2016 du Parisien

 

 

Le programme « SPECIALISATION MANAGEMENT DU SPORT » est réservé aux élèves de l’INSEEC Bachelor en qualité de spécialisation en 3ème année. Il accueille également des étudiants de niveau Bac+3 émanant d’autres parcours en interne et externe.

 

LA SPECIALISATION MANAGEMENT DU SPORT S’INSCRIT DANS LA FILIERE DU GROUPE, INSEEC SPORT

En novembre 2016 le groupe INSEEC a annoncé le lancement d’une nouvelle filière d’excellence dédié aux métiers du sport avec un cursus complet résolument orienté vers l’international.

Le programme Management du Sport enseigné à l’INSEEC Bachelor de Paris est intégré dans la filière du groupe, INSEEC SPORT. Les étudiants reçoivent un enseignement académique de très haut niveau avec des universitaires et des professionnels reconnus dans le milieu du management du sport.

UNE FORMATION QUI OUVRE SUR DES EMPLOIS

Le marché global du sport est en pleine croissance et offre des métiers à dimension internationale dans le secteur du marketing sportif, des équipementiers et articles de sport, des organisations sportives.

Cette 3ème année de l’INSEEC Bachelor, option Management du Sport oriente les étudiants vers l’événementiel sportif. La pédagogie mise en place apporte un solide bagage théorique et une mise en pratique acquise au cours d’un stage de 6 mois. Tout au long du cursus les étudiants travaillent sur des mises en situation concrètes, écoutent des conférences métiers, suivent des cours dispensés par des professionnels en activité…

L’école accède au réseau des 80 000 anciens élèves du groupe INSEEC pour proposer des stages à l’étranger.

Les formations INSEEC BACHELOR permet aux étudiants de trouver un emploi en phase avec leur parcours d’études moins de 6 mois après l’obtention de leur diplôme. La spécialisation par fonction ou par secteur d’activité est un vrai plus pour le tissu économique.

 » Le programme des bachelors est aussi professionnalisant que celui des masters. Il prépare des jeunes à un métier en trois ans. » souligne Claire Souvigné, Directrice du Pôle Management INSEEC Bachelor/American BBA/MSc et MBA spécialisés Paris.  »

 

UN CURSUS THEORIQUE ET PRATIQUE DENSE ET ADAPTE AUX BESOINS DES ENTREPRISES

Le programme intègre des cours de tronc commun orientés stratégie et management, complétés par de nombreux enseignements professionnalisant liés à filière sportive tels le marketing des fédérations sportives, les paris sportifs et le crowfunding, le management des bénévoles d’associations, la stratégie sponsoring, l’économique politique du sport professionnel.

Le savoir-être et le savoir-faire sont des éléments indispensables dans la pédagogie INSEEC Bachelor. Aussi des séminaires pratiques jalonnent le parcours des étudiants sur ce principe : la mise en application pour permettre l’intégration des idées clés dispensées pendant les cours. Ainsi les séminaires professionnels « Prod Box » proposent des ateliers et conférences pour qu’ils développent leurs projets de carrière. Le Séminaire « Be responsible as a manager » montre les enjeux du métier de manager (management du capital humain, définition des stratégies, obligations sociales et environnementales…). Le séminaire Méthodologique « étude de cas » permet de préparer l’une des grandes épreuves finales de la formation.

UN ENGAGEMENT ASSOCIATIF FORT

Les activités extra-scolaires sont au coeur de la pédagogie INSEEC Bachelor dès la première année pour que les étudiants apprennent à travailler en équipe en s’appuyant sur une organisation efficace, à gérer un budget et atteindre des objectifs fixés en début d’année.

 

UNE SPECIALISATION QUI OUVRE LES PORTES D’UN MASTER BAC+5 EN  MANAGEMENT DU SPORT

Pour les étudiants qui le souhaitent le parcours peut se continuer sur un MSc Sport INSEEC (Bac+5), dispensé en France sur Paris, Lyon ou encore Bordeaux et à Monaco, à Londres, à Genève ou encore San Francisco et même Shangaï.

Ce diplôme leur ouvre alors les portes des carrières internationales au sein de grands organismes internationaux ou de fédérations. L’école a été classée Premier Bachelor Parisien et dans le top 10 au niveau national.