Communiqué de presse :

Après le vif succès rencontré par la première session de recrutement avec plus de 700 inscrits, le concours Atout +3 ouvrira les inscriptions à la deuxième session le 6 février prochain. Les élèves de terminales et les étudiants en Bac +1 souhaitant se réorienter pourront profiter de cette deuxième session pour s’inscrire au concours et avoir ainsi la possibilité d’accéder à l’une des 9 grandes Écoles de Management membres d’Atout +3.

 

« Les résultats de cette deuxième session du concours seront connus entre le 24 mai et le 13 juin, permettant ainsi aux élèves de définir au plus vite leur orientation pour pouvoir se consacrer pleinement aux épreuves du Baccalauréat », commente Didier Wehrli, Délégué général du concours Atout +3.

 

Les étudiants inscrits à la deuxième session auront la possibilité de se préparer lors des journées de présentation et d’entraînement organisées du 24 février au 24 mars au sein des 9 grandes écoles membres du concours Atout +3. Cette préparation au concours est gratuite, elle permet aux candidats de découvrir les écoles et les épreuves mais aussi d’échanger avec les étudiants ayant déjà passé le concours.

 

Les frais d’inscription pour les épreuves écrites sont de 150 euros (gratuit pour les élèves boursiers). Les droits d’inscription pour les épreuves orales sont de 30 euros pour une école (15 euros pour les boursiers), et de 20 euros pour chaque école supplémentaire (10 euros pour les boursiers).