Créé en 1966, lINSA Rennes fête cette année ses 50 ans. Pour le lancement des festivités de ce 50e anniversaire, et à 15 jours de la Journée Portes-Ouvertes (samedi 30 janvier 2016), 5 écovélos INSA Rennes circulent dans les villes de Rennes et Cesson-Sévigné.

 

L’INSA Rennes renforce son engagement dans le développement durable par une communication responsable et innovante

 

Pour la 1re fois à Rennes, 5 éco-vélos aux couleurs des 50 ans de l’INSA Rennes circulent du 16 janvier au 15 avril 2016 dans les villes de Rennes et Cesson-Sévigné. Les cyclistes, tous lycéens et étudiants (lycée Saint-Martin, lycée René Descartes, lycée Bréquigny, lycée Sévigné et IUT de Rennes), ont accepté de rouler pour l’INSA Rennes pendant 3 mois sur des vélos fabriqués en France.
En réduisant l’impact carbone de sa communication, l’INSA Rennes poursuit sa démarche de développement durable à l’image des actions déjà menées dans des domaines aussi variés que la Formation – mise en place de modules « Energie et Environnement » ou encore « HF Management sur l’égalité professionnelle homme/femme » – la Recherche – valorisation des sédiments marins ou recyclage d’effluents industriels – la Politique Sociale et Territoriale – mise en place d’actions en faveur des lycéens issus de milieux modestes ou encore prise en compte du handicap – et la Gestion environnementale – non-utilisation de pesticide pour l’entretien des espaces verts du campus ou encore l’installation d’un parc de production photovoltaïque qui alimente une borne de rechargement de véhicules électriques.

 

Un concours photo instagram du 15 Janvier au 28 Février 2016


En parallèle, un concours photo est lancé sur le compte Instagram de l’INSA Rennes – @insa_rennes.

Le gagnant de la plus belle photographie recevra un pass 3 jours pour la 49e édition du Festival Rock’n Solex, organisé par les élèves-ingénieurs de l’INSA Rennes.

 

Pour jouer, rien de plus simple :
1. Cherchez les 5 écovélos INSA Rennes dans la ville,
2. Prenez la plus belle photo d’un des écovélos INSA Rennes,
3. Postez la sur Instagram avec le hashtag #ecoveloinsa et en citant le compte @insa_rennes,
4. Un jury de l’INSA Rennes désignera la plus belle photographie, qui remportera un pass 3 jours pour la 49e édition du Festival Rock’n Solex.

 

 

Journée Portes-Ouvertes, samedi 30 janvier 2016, de 09h30 à 17h00


Au programme, découverte des 8 spécialités d’ingénieurs, visites du campus et échanges avec les étudiants et enseignants de l’INSA Rennes !
Des conférences sur les admissions dans le Groupe INSA sont prévues à 10h15, 11h15, 13h30, 14h45 et 16h00. Possibilité de déjeuner sur place (sandwichs, viennoiseries, boissons).

 

 

L’INSA Rennes est la plus grande école d’ingénieurs en Bretagne. Avec près de 1 800 étudiants, l’institut se classe parmi les meilleures écoles d’ingénieurs post-bac en France. Habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur et labellisé EUR-ACE et membre du Groupe INSA, 1er groupe d’écoles publiques d’ingénieurs en France, l’institut est reconnu pour sa formation de haut niveau et sa recherche scientifique d’excellence dans deux pôles d’excellence : Sciences & Technologies de l’Information et de la Communication (STIC) et Matériaux, Structures et Mécanique (MSM).
Adossé à 6 laboratoires de recherche, l’INSA Rennes dispense une formation scientifique de haut niveau dans 8 spécialités d’ingénieur (grade Master), 7 Masters Recherche, 2 écoles doctorales.