« Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente ! » disait Arthur Schopenhauer. C’est dans cet esprit que l’association AIESEC Bordeaux de BEM, association permettant aux étudiants de développer leurs compétences, lance un après-midi complet dédié à l’entrepreneuriat social le jeudi 4 avril.

Grâce à une conférence animée par Elise Depecker, directrice des programmes chez Avise, à des workshops qui permettront aux étudiants de de faire émerger des idées innovantes pour des thématiques sociales actuelles, à des témoignages d’entrepreneurs sociaux bordelais et un concours d’idées innovantes issues des workshops, les étudiants de l’école et de l’université bordelaise pourront découvrir ce secteur et se glisser dans la peau d’un entrepreneur le temps de quelques heures.

Car oui le but est bien avant tout de pousser les étudiants à entreprendre, à innover et à travailler en équipe pour faire émerger de nouvelles idées. « Nous avons choisi l’entrepreneuriat social car cette nouvelle forme de création d’entreprise est en pleine adéquation avec nos valeurs et laisse entrevoir de belles opportunités pour innover et s’épanouir dans le monde du travail ! »

L’après-midi se terminera par un cocktail durant lequel le jury de professionnel remettra les prix, pourra donner ses conseils et proposer des accompagnements personnalisés aux meilleurs projets. Alors rendez-vous tous le 4 avril à BEM Management School !

 

 

http://aiesec-bordeaux.fr/evenements/innovation-rises/

 

Contact :

AIESEC Bordeaux

aiesec@bem.edu

Philippe Leclerc 06 50 55 75 50

philippe.leclerc@bem.edu