L’IAE de Paris ouvrira en septembre 2013 une nouvelle formation consacrée au Management transversal de la Marque. Ce cursus de 200 heures, sanctionné par un certificat, s’adresse aux professionnels impliqués dans le management et la valorisation de la marque.

Une approche multidisciplinaire de la Marque

Proposé dans le cadre de la formation continue, le programme Management transversal de la Marque s’adresse à des professionnels du public et du privé impliqués dans le management et la valorisation de la marque : dirigeants, managers marketing et communication, cadres RH, consultants. A l’issue de leur formation, les participants maîtriseront les concepts et les pratiques du management de la marque qui requiert une approche multidisciplinaire au croisement du marketing, de la communication, de la psychologie sociale mais aussi de la RH, de la stratégie, de la finance, de la comptabilité et du droit. La formation traitera de toutes les problématiques actuelles des marques : Comment la marque peut-elle rester un avantage compétitif pour les organisations ? Comment la marque peut-elle devenir un levier pour manager des équipes ? Comment l’évaluation financière des marques influence leur management ? Comment protéger les marques au plan international ? Les cours s’appuient sur l’expertise de la Chaire Marques & Valeurs de l’IAE de Paris, créée et dirigée par le Professeur Géraldine MICHEL qui réunit des chercheurs de différentes disciplines d’universités françaises et étrangères.

Un cursus adapté aux salariés

Le programme se compose de 7 modules, soit environ 200 heures d’enseignement dispensées de septembre 2013 à septembre 2014. Les enseignements sont répartis sur 18 jours à raison de 2 jours par mois (vendredi et samedi). Le cursus alterne enseignements académiques, retours d’expériences et conférences de spécialistes : psychanalyste, avocat, PDG, Directeur de la communication, etc. L’obtention du certificat est soumis à la réussite aux examens et la soutenance d’un mémoire professionnel. Le tarif de la formation s’élève à 7900 €. Ce coût peut être pris en charge dans le cadre d’un Plan de Formation (PF), d’un Congé Individuel de Formation (CIF), du Droit Individuel à la Formation (DIF) ou de la période de professionnalisation. Il est également possible de ne suivre que 2 modules au choix et l’ensemble des conférences pour un coût de 4500 €. Les inscriptions clôturent le 28 septembre 2013. Les salariés intéressés sont conviés à une réunion d’information le 26 février 2013 à 19h00 à IAE de Paris, 21 rue Broca, 75005 Paris.

 

Contact :
Agence MCM
Elodie AUPRETRE
04 91 31 47 37
e.aupretre@agence-mcm.com

IAE de Paris
Valérie Toomeh
01 53 55 27 18
toomeh.iae@univ-paris1.fr