Les diplômés de  l’ESITC Caen sont toujours très recherchés par les entreprises, malgré un climat économique plutôt morose. Lors de la remise du diplôme, 98 % des diplômés de l’ESITC Caen promotion 2011 étaient déjà en activité professionnelle ou engagés en poursuite d’études. Parmi eux, 83 % étaient en CDI, 11 % en CDD et 6% en VIE.

C’est notamment le projet de fin d’études (PFE), dernier stage du cursus ingénieur à l’ESITC Caen, qui constitue un réel tremplin pour l’entrée dans la vie active : 63% des jeunes diplômés 2011 ont été embauchés dans l’entreprise les ayant accueillis pour leur PFE, avant même l’obtention de leur diplôme. S’effectuant sur 5 à 6 mois, c’est un projet d’envergure, souvent innovant, dont le cahier des charges très strict garantit la réalisation d’une réelle prestation d’ingénieur confiée à l’élève par l’entreprise. Cet échange s’avère être du gagnant-gagnant : dans la plupart des cas, le PFE ouvre les portes de l’entreprise au futur diplômé de l’ESITC Caen.

 

Données collectées auprès des 71 jeunes qui ont reçu leur diplôme d’ingénieur ESITC Caen début janvier 2012

 

A noter que tous les diplômés de l’ESITC Caen qui ont cherché du travail, ont trouvé un emploi dans le secteur du BTP, avec un taux de satisfaction dans leur emploi de 4,2 sur une échelle de 1 à 5. De plus, 1 jeune diplômé de l’ESITC Caen sur 5 travaille en relation avec l’international.

Hélène Grimault-Duc, directrice de l’ESITC Caen, commente ces résultats : « Depuis la sortie en 1996 de la première promotion de l’école, nous avons observé un plein emploi de qualité pour nos jeunes diplômés et ce, malgré les aléas de la conjoncture. C’est une réelle satisfaction pour toute l’équipe de l’ESITC Caen ».

 

A propos de l’ESITC Caen, Ecole d’ingénierie et travaux de la construction:
L’ESITC Caen est une grande école d’ingénieurs créée en 1993 et spécialisée en BTP. L’établissement est reconnu par l’État et membre de la CGE. Le diplôme d’ingénieur est habilité par la CTI. L’école compte près de 400 élèves pour cette rentrée 2011-2012. Sur la durée des études, 3 ou 5 ans, il est proposé aux étudiants plus d’une vingtaine de parcours au choix parmi les diverses dominantes métier et spécialisations. Les diplômés trouvent  un emploi dès la fin de leur formation dans des P.M.E., des entreprises nationales ou internationales, principalement comme ingénieurs de travaux ou de projet, mais également comme ingénieur bureau d’études, méthodes, d’affaires, sécurité, qualité, expertise, contrôle, maîtrise d’œuvre ou  recherche. Ils évoluent vers la direction d’unités (chantier, agence, ou entreprise). www.esitc-caen.fr

 

Contact relations presse :Agence Noir sur Blanc
Mihaela Fiordean, mfiordean@noirsurblanc.com , tél. : 01 41 43 72 75