Février 2016 – La nouvelle campagne de l’ESITC Caen fait rimer ingénieur et créativité en jouant la carte de l’humour. Un joli clin d’œil aux super héros pour rappeler aux futurs étudiants qu’en devenant ingénieurs construction ils pourront bâtir et avoir une action sur l’environnement de demain.

 

 

A l’occasion de sa campagne d’affichage pour les portes ouvertes du 19 mars prochain, l’école voulait sortir des sentiers battus et dépoussiérer l’image un peu rigide de la formation et du métier d’ingénieur.

 

« Nous avons joué à la carte du super héros, avec des modèles portant sous leurs habits leur costume d’ingénieur ESITC Caen ; mais aussi, celle de l’humour pour casser cette idée que les ingénieurs ne seraient pas drôles et créatifs. Bien au contraire, l’ESITC Caen regorge de jeunes qui fourmillent d’idées créatives et d’ambition pour la planète et l’environnement », explique Marie-Caroline COUBE, responsable de la communication à l’ESITC Caen.

 

Une campagne publicitaire hors du commun

 

Qui n’a jamais rêvé d’être un super héros ?

 

 

L’ESITC Caen peut exhausser ce vœu… en devenant ingénieur pour le secteur de la construction le futur diplômé pourra contribuer à bâtir un monde plus respectueux de l’environnement et relever des défis toujours plus grands. La campagne d’affichage met en scène deux jeunes étudiants ingénieurs avec tous les codes du super héros : des personnes à priori ordinaires qui se révèlent avoir des pouvoirs extraordinaires et qui en écartant veste ou chemise laissent apparaître leur costume de super héros aux couleurs de l’ESITC Caen.

 

Au-delà des messages qu’elle véhicule, cette campagne est fidèle aux valeurs de l’école qui place l’humain comme l’une des composantes indissociables des compétences scientifiques et techniques. Elle met également l’accent sur les points forts de l’école par son accroche : « pour bâtir et protéger l’environnement de demain » : une formation bien ancrée dans son domaine de spécialité, le BTP, et qui place le développement durable au cœur de ses préoccupations.

 

Campagne réalisée avec l’agence de communication « Créateur d’Image » que vous pouvez retrouver sur www.esitc-caen.fr ou la page facebook de l’école.