Communiqué de presse:

Afin d’enrichir le Parcours Recherche mis en place en 2016 et ouvrir de nouveaux horizons à ses étudiants, l’ESILV a noué un partenariat avec le Cnam. Il permet aux élèves ESILV ayant validé leur 4ème année, d’accéder au Master 2 SIBI du Cnam et ainsi décrocher deux diplômes en fin de cursus.

 

Des enseignements complémentaires

Fruit d’une longue collaboration, ce nouveau partenariat Enseignement et Recherche ESILV/ Cnam s’inscrit dans la stratégie de l’ESILV d’élargir son offre vers le secteur de la Recherche académique ou industrielle.

En s’appuyant sur son équipe d’enseignants-chercheurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) a lancé, en septembre 2016, un « Parcours Recherche » afin d’accompagner ses étudiants attirés par les métiers de la R&D et/ou par la poursuite d’étude en Doctorat.

Cette coopération permet aux étudiants après une 4ème année en Majeure IBO (Informatique, Big Data & Objets connectés) à l’ESILV, d’effectuer leur 5ème année en Master 2 SIBI (Système d’information et Business Intelligence) au Centre Cnam Paris.

Depuis septembre 2017, 2 élèves de l’ESILV ont intégré ce cursus composé d’un semestre de cours au Cnam suivi d’un semestre de stage Recherche au sein du laboratoire CEDRIC (Centre d’études et de Recherche en Informatique et Communications) du Cnam.

L’intégration en 2ème année du Master SIBI du Cnam, pour des élèves de l’ESILV admis en 5ème année dans la Majeure IBO de l’ESILV, s’effectue sur dossier de candidature examiné par la commission de sélection du M2 SIBI.

Les étudiants sont soumis aux modalités de scolarité, d’évaluation et de validation définies par le règlement pédagogique du parcours Cnam et la validation du M2 est prise en compte pour le diplôme d’ingénieur Majeure IBO de l’ESILV.

A l’issue de ce parcours, les élèves bi-diplômés (ESILV et Cnam) sont bien préparés pour intégrer une école doctorale.

 

 

www.esilv.fr / www.cnam.fr.