Communiqué de presse:

Dans le cadre de la collecte de la taxe d’apprentissage 2016 et de la redistribution des fonds libres par la CCI sur la Côte d’Opale, l’Université du Littoral Côte d’Opale a pu bénéficier d’une dotation.

 

Un travail collaboratif a été mené entre la CCI Littoral Hauts-de-France et l’ULCO afin de conduire un projet d’aménagement d’une salle « réalité augmentée », un outil à la fois source d’apprentissage concret pour les étudiants/alternants et les entreprises présentes sur le territoire.

 

Ainsi, les responsables de formation en apprentissage du Master « Logistique et Transport» de Dunkerque, du Master ILL « Ingénierie du Logiciel Libre », de la Licence « Informatique » et la Licence professionnelle « Métiers du BTP » de Calais, la FCU Côte d’Opale et les départements pédagogiques ont souhaité s’associer pour développer un projet d’ingénierie pédagogique innovant.

 

L’objectif est de lancer chaque année avec la CCI Littoral Hauts-de-France et Grand Calais Terres et Mers, un appel à projets à destination des entreprises. Il s’agit pour les étudiants de travailler sur des projets concrets d’optimisation ou de développement logistiques d’entreprises.