Communiqué de presse :

Organisée par des élèves de Licence 3 STAPS – filière Management du Sport, l’inauguration des deux premiers terrains de football synthétiques de la Plaine des Sports de l’Université Paris-Saclay a eu lieu le 29 mars dernier, à la Plaine des Sports de Moulon.

 

Les étudiants ont proposé l’UPSaclay Challenge, un événement sportif majeur, pour inaugurer les deux premiers terrains synthétiques de football de la Plaine des Sports, situés sur le plateau de Saclay. Réalisé sous la direction de leur enseignante, Karine Baillet, en collaboration avec les équipes Vie de Campus et Communication de l’Université Paris-Saclay, l’UPSaclay Challenge avait pour thème « High-School » avec trois sports peu répandus en France au programme : le bubble foot, le flag rugby et le baseball.

De nombreuses animations étaient également organisées aux abords des terrains afin de divertir le public : initiation à la remise en forme, pom-pom girls, taureau mécanique, photomaton, démonstrations de danse, jeux gonflables…

Cet événement qui a rassemblé plusieurs équipes d’étudiants issus d’universités et écoles de l’Université Paris-Saclay a permis de promouvoir le sport universitaire et de développer la cohésion au sein des établissements de l’Université, le tout dans la convivialité et tout en permettant aux participants d’accomplir de réelles performances sportives !

Enfin, l’UPSaclay Challenge représentait pour les étudiants organisateurs leur projet annuel dans le cadre de leur formation. Un cahier des charges leur avait été fourni en septembre dernier, sur la base des premiers échanges entre les directeurs des Sports des différents établissements de l’Université Paris-Saclay. Le budget alloué était de 30 000 euros. Il a notamment permis d’investir dans du matériel qui pourra être utilisé par l’ensemble des étudiants de l’Université lors des événements qu’ils organiseront.

https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/evenement/inauguration-de-la-plaine-des-sports