Ilian Mihov a été reconduit dans ses fonctions de Dean de l’INSEAD. C’est la seconde fois que cela se produit dans l’histoire de l’institution. Celui qui a hissé le MBA au premier rang mondial, s’est prêté pour nous à un exercice de prospective. Pour lui en 2030, l’INSEAD forme ceux qui amènent le changement dans le monde et la société grâce à leur action de top managers performants, ouverts et tolérants.

 

Montée en puissance de la digitalisation

En 2030, la digitalisation de l’INSEAD s’est approfondie, avec l’usage de nouveaux outils comme la réalité augmentée et d’autres que nous ne connaissons pas encore. Grâce aux technologies, notre enseignement mixe présentiel et cours à distance. Nous avons actuellement deux plateformes digitales, dédiées et conçues pour répondre aux besoins de nos participants du MBA et de l’executive education. L’une propose le contenu, les cas, les cours ; l’autre des quizz, des vidéos, etc.

Personnalisation de l’expérience d’apprentissage

En 2030, les progrès en matière d’IA nous permettent de proposer une expérience encore plus personnalisée et enrichie à nos participants du monde entier. Très bientôt, les concepts, les contenus, les pédagogies, seront adaptés aux attentes et besoin de chacun, car nous les connaîtrons précisément. Grâce à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle, nous proposerons à un participant de créer une salle de classe virtuelle dans son salon. Nous offrirons une autre manière d’être ensemble.

Le digital en complément du présentiel

Les cours à distance n’ont pas vocation à se substituer aux cours en présentiel. Echanger, discuter, approfondir, explorer en face-à-face avec des enseignants de haut niveau restera toujours primordial. L’interaction avec les professeurs et les autres participants est au cœur de notre projet pédagogique.

« En 2030, l’INSEAD forme ceux qui amènent le changement dans le monde et la société »

Leader mondial de la formation de top managers contribuant aux progrès de la société

En 2030, l’INSEAD est devenue la référence mondiale en matière de formation de dirigeants performants dans le business et contribuant aux progrès de la société par leur action. Le nouveau curriculum du MBA lancé en 2017 introduit des modules en Business & society, Ethics et Inequality/Sustainability. Aux fondamentaux du management, nous ajoutons les dimensions de création de business, de croissance économique sur le long terme, de contribution au progrès social à travers le monde. L’INSEAD se veut le leader de la formation de top managers construisant leurs stratégies business avec un objectif incluant les dimensions sociétales et environnementales. C’est une attente clairement affichée dans le monde vis-à-vis des décideurs économiques.

Meilleure business school grâce à une diversité au top

Dans 15 ans, le MBA de l’INSEAD est toujours classé n°1 mondial par le FT grâce à la diversité de ses promotions (90 nationalités sur le campus en 2017), de ses enseignants-chercheurs et des idées qu’ils produisent et enseignent. Il n’y a pas de nationalité ou d’idée dominante dans notre institution. Cela fait partie de notre ADN et c’est ce qui nous permet collectivement d’avoir un impact positif dans le monde. En 2030, les promotions sont à parité (36 % de femmes en 2017) et accueillent plus de talents venus des pays émergents, notamment du continent africain. En 2030, l’INSEAD forme ceux qui amènent le changement dans le monde et la société grâce à leur action de top managers performants, ouverts d’esprit et tolérants. C’est notre immuable raison d’être.

“We believe business must be a force for good”