Les grands métiers exercés par les centraliens

 

Leader en France avec un million de membres, le site iGraal est portail de shopping en ligne innovant qui offre des services gratuits de cashback, codes promo et comparaison de prix sur  huit millions de produits,  ainsi que des réductions locales en magasin. Rencontre avec Christian Goaziou, Centrale Paris 1983, Président Directeur Général d’ iGraal.

 

Christian Goaziou, (ECP 1983),  Président Directeur Général d’IGraal.

Christian Goaziou, (ECP 1983), Président Directeur Général d’IGraal.

Comment relevez-vous le défi de l’innovation ?
Nous imaginons sans cesse des solutions simples pour acheter moins cher sur internet avec du cashback, des codes promo, et via le comparateur de prix. Nous pensons d’abord aux consommateurs avant de nous intéresser à notre intérêt commercial. Notre équipe d’ingénieurs et de marketeurs de haut niveau définit les interfaces en termes d’idées, de création et de technologie. Nous développons actuellement des applications mobiles pour Iphone, Androïd et tablettes. On pourra ainsi acheter avec son mobile et profiter d’une part du cashback et d’autre part de promotions locales grâce à la géolocalisation. Les consommateurs d’ iGraal génèrent 200 000 commandes par mois chez nos marchands partenaires en France et en Allemagne et un million d’acheteurs sont fidélisés sur la partie cashback et code promo.

 

 

Vous êtes diplômé de Centrale Paris. En quoi cette formation vous a-t-elle été bénéfique ?
Cette formation généraliste m’a été très utile pour exercer des responsabilités au quotidien car il faut être cartésien et optimal dans la gestion, le marketing et la technologie. Il faut aussi être créatif et intuitif.

 

Le business Internet
est un eldorado qui offre un grand
potentiel de carrières

Quels types de profils vous intéressent ?
Nous recherchons des ingénieurs développeurs qui ont déjà de l’expérience dans des technologies de très haut niveau, mais aussi des diplômés d’écoles de commerce ou des ingénieurs qui veulent faire du marketing Internet, imaginer les produits de demain, les designer, nouer des alliances, et des partenariats. Ils doivent être passionnés d’internet.

 

 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants passionnés par le E-commerce ?
Il y a un champ très vaste de possibilités sur le business Internet, des mobiles, et des tablettes. Les entreprises vont devoir faire évoluer leur site et générer de l’audience et du trafic. C’est un eldorado pour ceux qui sont passionnés, de technologie, de marketing et de vente. Nous ne sommes encore qu’au début de cette aventure qui offre un grand potentiel de carrière, de business et d’épanouissement intellectuel.

 

F.B

 

Contact :
jobs-fr@igraal.com