Communiqué de presse

L’Institut de Formation de la Profession de l’Assurance (IFPASS) a développé un Cycle Mastère Professionnel Manager digital métiers de l’assurance dans le cadre d’une spécialité Création d’activité et entrepreneuriat.

Le Cycle Mastère Professionnel Manager digital métiers de l’assurance forme des managers du secteur de l’Assurance, de la Réassurance et de la Bancassurance dans le contexte de la transformation digitale des entreprises et de l’excellence client. Il permet de développer des compétences de manager-entrepreneur.

Ce diplôme prépare à la responsabilité d’unités, de services, d’entreprises ou de projets transverses, et à l’exercice de métiers à forte expertise où la dimension managériale est déterminante. Les expertises métiers visées sont :

 Expert risques spéciaux, complexes, notamment internationaux IARD ou assurances de personnes (souscripteur, indemnisateur, gestionnaire, commercial)
 Agent général, courtier, gestionnaire de patrimoine, inspecteur commercial
 Chef de projet marketing/communication
 Responsable de l’organisation, de la qualité, du contrôle de gestion et pilotage des risques
 Chief Digital Officer (CDO)

Accessible dès la rentrée 2016 à l’Ifpass Paris La Défense, ce cursus est proposé en alternance et en formation continue.

Le Mastère Manager digital est destiné à des candidats titulaires d’un Bac+3 ou ayant une expérience professionnelle équivalente et ayant réussi au préalable des épreuves d’admission.

Ce nouveau Mastère se déroule sur deux années consécutives débutant en Octobre et finissant en septembre de la deuxième année.