Le samedi 2 juin dernier se tenait la 4ème édition du « Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités » au stade Charlety à Paris, rassemblant 5 000 étudiants issus des Grandes Écoles et Universités de France mais aussi de 6 pays européens (Angleterre, Belgique, Russie, Pologne…). Bien plus qu’une simple compétition sportive, le challenge est aussi un moyen pour les étudiants et entreprises partenaires (Logica, Bouygues Telecom, Nestlé, Alcatel-Lucent, Schneider Electric, Steria, Lagardère, GDF SUEZ…) de se rencontrer dans des conditions moins formelles que lors des forums métiers habituels.
Parrainé par Stéphane Diagana, l’événement a fait l’objet d’un reportage au Journal Télévisé de 20h de TF1, témoignant de son importance au niveau national.

ICN, pour la quatrième année consécutive, était présente, accompagnée de l’École des Mines de Nancy pour défendre l’Alliance ARTEM. Une présence importante car seulement 3 autres Grandes Écoles de Management françaises étaient présentes (HEC, Rouen Business School et SKEMA).

Les étudiants ont participé aux épreuves d’athlétisme (saut en hauteur, saut en longueur, lancer de poids, 10km, 4 x 100m relais…) et au tournoi de football. Ils ont également participé au forum métier où ils ont rencontré des professionnels de grands groupes, échangé et déposé leurs CV. Enfin, c’était aussi l’amusement et l’ambiance festive qui ont marqué ce challenge avec des initiations au basket fauteuil ou encore au Crossfit, un grand flashmob, un concours de pom-pom girls, une course de mascottes…

 

Voici un témoignage de Dominique Dervieux, Directrice Adjointe du Recrutement et Responsable des Relations Écoles, Logica :
« Logica est fier de son partenariat historique avec le Challenge du « Monde des Grandes Écoles et Universités ». Le groupe s’y investit dans une optique de recrutement et de découverte concrète de ses métiers et de son secteur, encore trop méconnus. Logica est une entreprise de service en business et technologie qui emploie 41 000 salariés à travers le monde dans le conseil en management, l’intégration technologique et l’externalisation, avec l’ambition d’approcher l’excellence par des solutions innovantes, performantes et audacieuses. Grâce au Forum des Métiers, nous montrons aux étudiants l’aspect fonctionnel de nos missions dans des secteurs très divers : énergie, finance, industrie, service public… Nous lançons d’ailleurs actuellement un grand plan de recrutement dans 22 villes en France afin d’embaucher au moins 60 % de Jeunes Diplômés des Écoles de Management, d’Ingénieurs et des Universités scientifiques. Outre cet aspect recrutement, le Challenge du « Monde des Grandes Écoles et Universités » nous apporte une grande dynamique en interne : chaque année, 100 collaborateurs témoignent de leur expérience et partagent leur engagement. »


Toutes nos félicitations aux étudiants d’ICN et de l’École des Mines pour leur participation et pour avoir porté haut les couleurs d’Artem.

 

Contact presse :Catherine JUNGMANN catherine.jungmann@icn-groupe.fr