Le Journal Officiel du 25 novembre 2011 a publié l’Arrêté du Ministère du travail, de l’emploi et de la santé, apprentissage et formation professionnelle, confirmant l’inscription au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de la certification Coach Professionnel (code NSF 315p), de niveau I, délivrée par ICN Business School. Suite à la décision favorable de la CNCP (Commission Nationale de Certification Professionnelle), ce programme proposé par l’Ecole du Coaching ICN est certifié RNCP pour une durée de 3 ans avec possibilité de renouvellement.

 

La certification RNCP de niveau I correspond au niveau délivré aux Diplômes de type Master. Elle s’obtient en particulier au regard de l’opportunité qu’offre la certification sur le marché du travail.

« Cette certification nationale est la première délivrée en matière de coaching professionnel par la CNCP. Elle atteste de la pertinence et du niveau des compétences recherchées et développées dans le programme Coach professionnel délivré à ICN. Elle est appuyée par une enquête sur le devenir professionnel des certifiés » affirme Sybil Persson, Directrice de l’Ecole du Coaching ICN.

Le Programme Coach Professionnel de l’École du Coaching ICN accompagne la formation et la reconnaissance des compétences nécessaires à l’exercice du coaching en entreprise. 70 managers, dirigeants, cadres en ressources humaines, consultants, ont déjà bénéficié de cette formation depuis sa création en 2006. La formation délivrée permet aux participants d’apprendre à utiliser des outils, à déployer des méthodes, à maîtriser des techniques, à analyser des situations organisationnelles mais aussi à intégrer et développer le comportement déontologique requis par la profession. La pédagogie repose sur l’apprentissage de la posture et du métier de coach en croisant les savoirs des 18 intervenants (professionnels et universitaires) du programme et l’expérience antérieure des participants. Il s’agit de mettre l’accent sur la pratique et le travail individuel ou en groupe, au sein d’un processus accompagné d’acquisition de compétences rythmé en 6 étapes sur une durée de 9 mois.

 

Informations pratiques

Dates clés :

  • Prochains entretiens de sélection : Mercredi 7 décembre 2011, après-midi
  • Rentrée de la 7ème promotion: 27 Janvier 2012
  • Examen final avec jury / commission de certification – Novembre 2012.

Durée : 20 jours en 7 modules soit 180 heures de formation sur 9 mois.

Lieu : ICN Entreprises – 4 rue du Docteur Heydenreich – 54 000 NANCY

Tarifs (à titre indicatif / par personne pour 2011) : Tarif entreprises : 6 900 € Net de TVA ; Tarif individuel : 5 680 € Net de TVA.

Pour savoir plus : http://www.icn-entreprises.fr/coach-professionnel.html

 

Contact presse :

Mihaela Fiordean – Tél. : 01.41.43.72.75, mfiordean@noirsurblanc.com