Communiqué de presse :

ICN Business School et l’association des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) Lorraine ont décidé de poursuivre et renforcer leur collaboration en renouvelant le partenariat qui les unit depuis 2011, déjà reconduit en 2014, afin de développer les échanges existants entre les étudiants, les professeurs, les diplômés ICN et les membres et sympathisants des associations DCF de Lorraine. Ce partenariat a pour objectif de promouvoir la fonction commerciale et ses métiers auprès des étudiants ICN et de leur faire partager l’expertise professionnelle du réseau DCF.

 

Dans le cadre du renouvellement de ce partenariat, ICN Business School s’engage notamment à relayer auprès des membres des DCF Lorraine ses différentes communications et actualités, en particulier ses offres de formation continue et les campagnes de soutien financier à l’école (taxe d’apprentissage / fonds de dotation). L’association des DCF Lorraine, quant à elle, participera entre autres à une table ronde sur la fonction commerciale dans l’entreprise et ses métiers lors du « marathon métiers » destiné aux étudiants ICN, siègera aux jurys d’admission et enrichira certains enseignements en qualité d’expert.

 

Signature de la convention de partenariat le 20 décembre 2017 par Christophe OLIVIEIRA, président des DCF Lorraine et avocat du cabinet FIDAL et Florence LEGROS, directrice générale d’ICN Business School

Signature de la convention de partenariat le 20 décembre 2017 par Christophe OLIVIEIRA, président des DCF Lorraine et avocat du cabinet FIDAL et Florence LEGROS, directrice générale d’ICN Business School

Cette convention instaure également une collaboration entre les deux partenaires pour l’organisation du concours de vente au sein du Bachelor d’ICN Busines School et du Concours National de Commercialisation des DCF (CNC). De plus ICN Business School s’associera à l’organisation d’une soirée prestige et/ou d’une conférence des DCF Lorraine.

« Ce 2ème renouvellement concrétise une collaboration fidèle que nous avons su faire vivre et évoluer au bénéfice de tous : les interventions de nos experts en réunions DCF et celles des professionnels des DCF auprès de nos étudiants (tables rondes métiers, jurys, etc…) illustrent bien ces apports croisés. » témoigne Philippe ALBANI, directeur délégué des relations entreprises ICN.

« Les DCF entretiennent des relations privilégiées avec les écoles et les universités. C’est un enjeu stratégique pour la promotion de la fonction commerciale car il permet à notre mouvement de faire découvrir aux étudiants la richesse et la diversité des métiers commerciaux. En Lorraine, les manifestations organisées avec ICN constituent des moments d’échanges privilégiés avec les enseignants et les étudiants et contribuent au développement de la culture commerciale dans les entreprises. C’est une grande satisfaction pour les DCF de Lorraine de reconduire ce partenariat » souligne Christophe OLIVIEIRA, président des DCF Lorraine.