Communiqué de presse :

Pour la rentrée 2020, ICN Business School renforce son implantation en Lorraine en polarisant dorénavant toutes ses activités pédagogiques sur le campus Artem à Nancy, en plus de ses campus de Paris La Défense et de Berlin qui se développent. Jusqu’alors, l’école déployait également une partie de ses formations sur un site dans l’agglomération de Metz. ICN poursuit ainsi l’amélioration continue de sa pédagogie et place toujours plus ses innovations au cœur de son dispositif pédagogique.

 

De nouveaux espaces 4.0

ICN Business School disposera de plus de 1 500 m² supplémentaires sur son campus de Nancy dès septembre 2020, en prolongation directe du campus Artem. L’école y implantera des dispositifs pédagogiques innovants, axés sur les nouvelles technologies, avec notamment des amphithéâtres connectés, une bibliothèque numérique Knowledge Hub, dit K’Hub, proposant des espaces de travail individuel, en groupe et sur poste informatique, ainsi qu’un espace détente et des outils pour les travaux de groupe, une sélection d’ebooks matérialisés…

Les 3 filières en apprentissage du programme ICN Grande Ecole (management de la supply chain et des achats, marketing et ingénierie d’affaires et banque), le Bachelor en Management ainsi que la formation continue avec le cycle certifiant leadership et management de proximité et des modules courts qui étaient dispensés sur le site messin seront proposés sur le campus de Nancy à compter de la rentrée prochaine.

 

Développement des campus de Paris et Berlin

Le campus d’ICN Paris La Défense accueille depuis septembre 2019 le programme ICN Grande Ecole en plus du MSc en Management numérique proposé dans la capitale depuis la rentrée 2018. Ce développement a été possible grâce à l’acquisition de nouveaux locaux de plus de 700 m² situés à proximité des locaux dont disposait déjà l’école à l’intérieur du CNIT depuis le printemps 2018. A partir de la rentrée 2020, le Bachelor en Management y sera également proposé ainsi que la 2ème année du programme ICN Grande Ecole.

L’activité de formation continue se développe également sur ce campus avec la formation au métier de coach (RNCP I, niveau 7 européen), le programme Formacadre, manager opérationnel d’un centre de profit (RNCP II, niveau 6 européen), le certificat category management et des formations sur-mesure intra-entreprises.

Sur le campus ICN de Berlin ouvert à la rentrée 2019, les étudiants de 2ème année du programme ICN Grande Ecole auront la possibilité de suivre en double diplôme un nouveau MSc en Digital Management en plus des 2 MSc déjà proposés en Allemagne : MSc en Finance, Insurance and Risk Management et Marketing and Brand Management.

 

 

ICN Business School fait sa 1ère rentrée sur son campus de Berlin