Parmi la foule déferlante à La Défense, le nouveau campus d’ICN Business School s’est niché dans les étages tranquilles du CNIT. Cette récente implantation au cœur du plus grand quartier d’affaires d’Europe témoigne de son ambition : accroître sa visibilité. Après une grande campagne d’affichage dans les gares parisiennes, l’école française continue d’investir la capitale avec ce nouveau site vitrine de son expertise, ouvert début 2018.

 

Un savoir-faire transdisciplinaire

Fondée à Nancy en 1905, ICN Business school a créé une bulle de connaissances variées mais complémentaires. L’école de commerce française hybride art, management et technologie dans le cadre de l’alliance Artem avec l’Ecole nationale supérieure d’art de Nancy et MINES Nancy née en 1999. Ce cocktail détonnant se catalyse autour de trois valeurs : créativité, innovation et ouverture d’esprit. Les trois écoles sont installées sur le même campus à Nancy depuis 2017. Aussi basée à Metz, ICN Business School ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et entend bien prendre plus du terrain en France.

Focus sur le nouveau campus

Bien décidée à conquérir Paris, la business school achète ses nouveaux locaux en octobre 2017. Les travaux s’achèvent début avril 2018 et les trois salles de cours sur 400m² s’emplissent petit à petit. L’école compte bien capitaliser sur les atouts de la capitale française. « La Défense nous a semblé être un lieu pertinent pour renforcer notre positionnement national, attirer un public plus diversifié et nous rapprocher des grandes entreprises », justifie Florence Legros, directrice d’ICN Business School. Formation initiale, formation continue, évènements de communication externe et de promotion : cet espace de formation sera aussi un espace de rencontres de convivialité entre étudiants, enseignants, alumni et entreprises.

Sur ce campus, seront proposés plusieurs programmes :

  • Promotion en cours du PhD depuis avril 2018
  • MSc en Management Numérique en formation initiale dès septembre 2018
  • Une première session parisienne du programme coach professionnel en formation continue en avril 2019

L’international reste crucial

Les implantations hors frontières sont aussi un enjeu stratégique primordial pour ICN Business School. Après deux campus en Chine, deux en Afrique et un en Allemagne à Nuremberg, l’ouverture d’un site à Berlin se profile pour 2019.