Communiqué de presse :

L’IAE Savoie Mont Blanc, école de management de l’Université Savoie Mont Blanc, met en place les Initiatives Actions Etudiantes (I.A.E), nouveautés de l’offre de formation 2016-2020, qui seront menées par les 200 étudiants du Master 1 mention Management.

Ces Initiatives constituent un programme d’actions collectives prises en charge par les étudiants au service de la vie étudiante et associative, de la communication de l’IAE, de projets associatifs ou territoriaux. Elles font suite à un appel à projets lancé en mai dernier auprès des personnels, des étudiants, des partenaires de l’IAE et entreprises du territoire. 15 à 20 projets ont été sélectionnés. Sous le pilotage des porteurs de projet, des groupes d’étudiants de l’IAE seront chargés de leur mise en œuvre.

  • Une équipe de 10 étudiants/projet
  • 1 porteur de projet + 1 enseignant ou professionnel de la gestion de projet pour le pilotage

 

Des porteurs de projets variés : institutions, entreprises, acteurs économiques et territoriaux

Radio Semnoz, la Fondation Somfy Les Petites Pierres, la Ville d’Annecy, le Club des Entreprises, Savoie Technolac, des associations… travailleront en collaboration avec les étudiants pour réaliser des projets inédits.

 

Deux journées de lancement

Mercredi 28 septembre à l’IAE, site d’Annecy, et jeudi 29 septembre à Chambéry, les porteurs de projet rencontreront les étudiants en charge de leur projet !

Lancement Annecy : mercredi 28 septembre 14-17h / IAE, 4 chem. de Bellevue 74940 Annecy-le-Vieux

Lancement Chambéry : jeudi 29 septembre 14-17h / IAE, 1 route de Saint Cassin 73000 Jacob-Bellecombette

 

De vrais + pour les étudiants du Master mention Management

Devenir acteur de leur formation / Travailler en équipe / Mettre à profit leurs connaissances / Se créer un réseau / Valoriser leur école.

Capture3