Innover en permanence me paraît primordial pour rester en phase avec les développements de l’offre de formation des concurrents et l’offre de services connexes aux formations. Dans cette optique, nous avons créé une fonction de community manager, personne responsable pour animer la présence de l’IAE sur les réseaux sociaux afin de se faire connaître des entreprises et des étudiants potentiels.

Christine Pochet, Directeur de l’IAE Paris

Christine Pochet, Directeur de l’IAE Paris

3 minutes 3 idées
Nous avons lancé début janvier chaque lundi la mise en ligne d’une vidéo de trois minutes préparée par un enseignant-chercheur qui expose trois idées sur un sujet concernant son domaine de recherche. Le lendemain de la diffusion, l’enseignant répond en direct pendant une heure aux questions des internautes. Notre programme de cours interentreprises (3 jours par mois pendant 6 mois) consacré à l’entrepreneuriat, constitue une innovation pédagogique pour l’IAE qui a toujours mis l’accent sur l’offre de formation diplômante. Cette offre, cohérente avec notre positionnement fort sur la double compétence, répond à une demande de personnes souhaitant créer ou reprendre une entreprise.

 

PS

 

Contact : www.iae.univ-paris1.fr

 

 

 

Des actions multiples

 

Cyril Golovtchan, Président de l’IAE PARIS Alumni

Cyril Golovtchan, Président de l’IAE PARIS Alumni

Nous gérons une vingtaine de clubs professionnels (club entrepreneur, club innovation, etc.) et nous organisons une centaine de manifestations par an, notamment des conférences- débats suivies d’un cocktail où nos adhérents échangent leurs cartes pour étoffer leur réseau. Nous proposons également des voyages d’étude.

 

1800 offres
Notre espace emploi reçoit environ 1 800 offres par semaine, essentiellement en provenance de cabinets. Nous proposons des groupes d’aide au retour à l’emploi dans le cadre d’un espace carrière où nous faisons intervenir des cabinets extérieurs sur une journée afin d’accompagner les chercheurs d’emploi et les adhérents souhaitant réorienter leur carrière. Nous venons de lancer le Café IAE, lieu de rencontre mensuel et le Café des langues conçu comme un espace convivial où Français et Etrangers pourront perfectionner leurs connaissances des langues par des échanges. A l’automne 2011, une manifestation portant sur l’esprit d’entreprise nous permettra de remettre des prix dans six catégories à des IAE entrepreneurs.

 

PS

 

Contact : www.iae-paris.org