Cet article a 1 année. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

[Médiathèque]

L’actrice britannique Emma Watson, connue entre autres pour son rôle d’Hermione Granger dans la célèbre saga Harry Potter mais aussi pour son engagement féministe – elle avait livré un très beau discours devant les Nations Unies – a coproduit un court-métrage de deux minutes qui résume les combats féministes passés et à venir.

Très investie dans le combat pour l’égalité femmes – hommes depuis deux ans et le lancement de la campagne He For She (Lui pour Elle), la jeune actrice a même pris une année sabbatique pour se consacrer pleinement à son rôle d’ambassadrice des Nations Unies sur les questions liées à la condition féminine.

Dans ce clip intitulé Hurdles (Obstacles), elle rappelle les grandes étapes passées des femmes dans leur combat pour atteindre l’égalité et met en avant les nombreuses barrières qu’il reste à franchir pour y parvenir. Et comme une image vaut mieux qu’un long discours, quoi de mieux qu’une vidéo pour sensibiliser à la question ?

Ce clip vidéo fait partie des cinq objectifs fixés dans le cadre de la campagne Global Goals For Sustainable Development (Les objectifs globaux pour le développement durable).

Alors, vous en pensez quoi ?

Cet article a 1 année. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.