A l’occasion des Trophées 2012 Handi-Friends, HUMAN ISC et ISC CINEFEEL, Entreprises Étudiantes de l’ISC Paris, ont brillamment remporté le Trophée Handi-Action Étudiante, d’une valeur de 1 500 €, grâce à un fabuleux projet commun : HANDIFEEL.

Crées en 2008, les Trophées Handi-Friends récompensent les actions menées autour de l’intégration des étudiants en situation de handicap par les établissements d’enseignement supérieur. Les Trophées Handi-Friends visent à mettre en lumière ces actions. L’objectif étant de partager les expériences réussies.
C’est au Stade de France que s’est tenue la 5e édition des Trophées Handi-Friends, organisée par Hanploi et le Groupe Idecom et avec le soutien de nombreux et prestigieux partenaires.
Le Trophée Handi-Action Étudiante récompense une action menée par des associations étudiantes au sein de leur établissement d’enseignement supérieur dans le champ du handicap.
Le projet HANDIFEEL, imaginé et mené conjointement par deux Entreprises Étudiantes de l’ISC Paris, HUMAN ISC et ISC CINEFEEL, a su convaincre le jury et décrocher ce Trophée.

 

A partir du constat que les cinémas ne peuvent accueillir que six à huit personnes handicapées par séance, les Étudiants de l’ISC Paris se sont mobilisés pour que le projet HANDIFEEL aboutisse et permette d’accueillir lors d’une séance de cinéma 60 personnes handicapées et 40 valides. Une initiative placée sous le signe du partage et de la volonté de réunir des personnes différentes autour d’un même plaisir. Négociations, demandes d’autorisations, recherche de financements, relations avec les medias, aboutiront dans les jours qui viennent à une projection exceptionnelle qui aura lieu Place de la Bourse dans le deuxième arrondissement de Paris.

 

Des Trophées pour valoriser les efforts des écoles et des universités
« La remise des trophées Handi-Friends s’inscrit pour nous dans une continuité, explique Franck Seurin, Directeur Général de l’association Hanploi. Nous participons depuis plusieurs années, en collaboration avec les établissements d’enseignement supérieur et les associations d’étudiants, à de nombreuses actions de sensibilisation sur le thème du handicap. Il faut absolument que ces efforts puissent être valorisés ! Et constituer ainsi un tremplin vers l’insertion et l’intégration des personnes en situation de handicap. »

 

Des Trophées pour montrer des actions concrètes et à suivre
« Depuis près de 30 ans, nous défendons l’idée que les grandes écoles et les universités doivent se rapprocher des entreprises pour une meilleure accessibilité à la formation et à l’emploi, plaide Thierry Silvestre, Directeur Général du Groupe IDECOM. Il nous a paru évident que ces Trophées pouvaient en être une excellente illustration, et l’occasion de mettre en lumière des actions concrètes, originales, éthiques et à suivre … bien sûr. »

 

TOUT SAVOIR SUR LES TROPHÉES HANDI-FRIENDS EN CLIQUANT ICI

TOUT SAVOIR SUR L’ENTREPRISE ÉTUDIANTE HUMAN ISC EN CLIQUANT ICI

TOUT SAVOIR SUR L’ENTREPRISE ÉTUDIANTE ISC CINEFEEL EN CLIQUANT ICI

 

ISC Paris School of Management
L’ISC Paris, association à but non lucratif (loi 1901) créée à Paris en 1963, est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par l’état (décret du 19 mai 1969). Il compte parmi les grandes écoles de commerce parisiennes. L’école offre une formation en trois ans après deux années en classes préparatoires ou un diplôme bac+2/+3. L’ISC Paris délivre un diplôme visé à Bac+5 par le ministère de l’Éducation nationale qui confère le grade de master. L’ISC Paris est membre de la Conférence des Grandes Écoles et du Chapitre des Écoles de Management. 20 spécialisations sont proposées en troisième année. L’ISC Paris est membre de l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), principale organisation professionnelle de promotion, d’amélioration et d’accréditation des formations en management, de l’EAIE (European Association for International Education), de l’EFMD (European Foundation for Management Development), des réseaux FNEGE (Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises), de la NAFSA (Association for International Educators), de l’UGEI (Union des grandes écoles indépendantes) et de Campus France.