Connecter les individus grâce au meilleur des technologies résume parfaitement les 2 piliers de la culture d’Hub One : ses collaborateurs et un savoir-faire technologique de pointe ! Guillaume de Lavallade (Supélec 94), directeur général de Hub One depuis mai 2018, présente ses ambitions pour faire décoller son activité… et votre carrière !

 

Quelle est votre ambition pour Hub One ?

Hub One ambitionne de devenir une référence en tant qu’opérateur de technologies digitales pour tous nos clients entreprise. Nous vivons une véritable révolution industrielle : le digital pénètre nos vies personnelles et professionnelles. Il n’y a plus un métier, une entreprise ou une activité qui ne soit concerné. L’impact de cette transformation digitale se ressent tout au long de la chaîne de production. Cette mutation est ainsi synonyme de croissance sur le long terme pour Hub One qui place l’innovation au cœur de ses 3 métiers historiques – télécom, mobilité et cybersécurité. Nous devons être en permanence positionnés sur cette vague pour accélérer à son rythme.

« Devenez vous aussi un acteur central de la transformation digitale. »

Comment comptez-vous y parvenir ?

Ma 1re mission est de m’imprégner de l’ADN d’innovation, de savoir-faire et d’engagement de la société. La compréhension de cette richesse est l’une des clés de notre développement dans cette course de vitesse à la mondialisation. Mon rôle est également de maintenir l’entreprise en éveil en permanence et à un niveau de curiosité élevé vis-à-vis de notre environnement externe et de nos clients. Il est essentiel de comprendre l’ensemble des mouvements en cours pour maintenir notre innovation à un très haut niveau.

Une innovation ouverte sur l’extérieur

La 1re brique de l’innovation repose sur un savoir-faire technique très large pour apporter aux clients une solution et non une simple technologie. À besoin spécifique, réponse unique ! « Pour y parvenir, nous avons déployé en interne le Hub One Lab pour tester les technologies. Nous participons aussi à l’incubateur lillois Alacrité et nous avons acquis la société Sysdream, en pointe en cybersécurité offensive. Désormais, nous ne contournons plus les problèmes, nous sommes vraiment capables de les résoudre même dans les domaines les plus contraignants comme les aéroports ou l’agro-alimentaire. »

Quels profils innovants pour vous accompagner ?

Je nourris un grand attachement au métier de l’ingénieur. Aujourd’hui, on ne peut pas s’affranchir de cette dimension technologique. Il faut être capable de suivre de bout en bout un déploiement, et d’afficher une forte dimension de compréhension des besoins pour proposer la bonne solution. Cette compréhension est clé à tous les niveaux. Nous attendons donc des jeunes talents qu’ils nous apportent de la remise en cause mais aussi leur audace : leur vision du champ des possibles est souvent plus importante que la nôtre. À nous de leur permettre de faire perdurer leur curiosité « naturelle » dans le milieu professionnel. Commencez donc dans des métiers d’ingénieurs pour rentrer dans le concret. Cela vous donnera une profondeur technologique très enrichissante tout au long de votre carrière.

Des recrutements qui représentent plus de 10% de nos effectifs chaque année

Cybersécurité en tête, Hub One est à la recherche permanente de nouveaux talents pour accompagner sa forte dynamique de croissance. Pour un jeune talent, c’est surtout l’opportunité de travailler très rapidement sur des projets très divers, auprès de secteurs et de clients eux aussi très variés. « Ici, il pourra s’immerger dans une entreprise avec un savoir-faire très important et se frotter d’emblée à la réalité terrain. Il aura un accès direct aux talents plus expérimentés à travers un réel partage des savoirs. Nos métiers sont aussi porteurs de préservation de nos intérêts nationaux au travers de la cybersécurité. Avec nous, venez relever des enjeux palpitants ! »

Contact : patricia.lorreyte@hubone.fr