Rodolphe Albert (HEC Paris 97), CEO Histoire & Patrimoine, est fier d’appartenir au groupe phare de la rénovation et de la réhabilitation urbaine devenu filiale à 100 % du Groupe Altarea Cogedim. Un secteur où les talents d’HEC peuvent s’exprimer à plein.

 

La transmission en héritage

Pour Rodolphe Albert, la réhabilitation du patrimoine urbain et sa transmission est une passion. « Notre métier consiste à aligner l’intérêt particulier de nos clients avec l’intérêt général. Notre trouvons des bâtiments délaissés et nous les faisons ressortir de l’oubli. » Parmi les projets en cours, la rénovation de l’Hôtel de la Surintendance du Château de Versailles ou la réhabilitation de l’Hôtel Royal à Maisons-Laffitte.

La puissance d’un grand groupe

La PME aux 150 collaborateurs a récemment gagné en amplitude en devenant filiale à 100 % d’Altera Cogedim. « C’est un modèle intégré unique dans le monde de l’immobilier puisque ce groupe qui gère le commerce, le bureau et les logements plébiscite l’agilité entrepreneuriale. »

Le choix du roi

Outre les métiers classiques de la finance, du marketing et du commercial, le groupe créé sans cesse de nouveaux métiers. « Les jeunes qui ont des idées novatrices sont très recherchés. Si vous aimez la culture de l’excellence et la croissance à deux chiffres, vous serez heureux chez nous ! »

Construire la ville de demain avec ALTAREA COGEDIM

Les écoles parisiennes sont toujours les plus belles ?

« Le modèle de la grande école française et parisienne, avec une juste sélectivité et l’ouverture internationale est un exemple à suivre pour l’ensemble du système éducatif. »

Votre conseil à un jeune talent ?

« L’audace, si elle est maîtrisée paye toujours. Elle vous donne les clés de la réussite et une bonne dose de confiance en vous. »

Contact : ralbert@hpre.fr

 

Les 5 essentiels du séminaire annuel réussi

Sacrosaint symbole de la nouvelle année professionnelle, le séminaire annuel est un de ces rendez-vous qu’il ne faut pas rater quand on est manager. Mais comment définir les messages, le format et l’animation qui feront mouche chez vos collaborateurs ? Suivez les conseils d’Ingrid Bermont-Thommerel, consultante, formatrice et coach professionnelle.

Chez Microsoft, donnez du sens au monde de demain

Avec Cathy Mauzaize, directrice division Entreprise commerciale, les jeunes talents – et les femmes – sont au cœur de la transformation digitale.

Cartes Bancaires : travaillez au cœur même du changement !

Philippe Laulanie, DG et Administrateur de Cartes Bancaires CB dit tout le bonheur d’œuvrer au cœur même de l’époque pour l’intérêt collectif…

Sécurisez vos carrières chez Nexecur

Nexecur s’impose comme le garant de notre sécurité. Frédéric Madalle nous présente une entreprise aux défis challengeants et à la pointe de l’innovation.

Donner du crédit à votre carrière grâce à Coface

Cécile Paillard, Directrice générale de la région Méditerranée et Afrique, dévoile les coulisses de Coface et partage son expérience d’expatriée

Keolis, prend soin de ses collaborateurs autant que de ses clients !

Clara Jakubik, Directrice Formation et développement chez Keolis explique comment leur « symétrie d’intention » booste ambiance et résultats du groupe

Point.P : les artisans d’un monde plus innovant

En rejoignant Point.P, Gilles Ramin connaissait le dynamisme de ce secteur ! Zoom sur les innovations développées par l’enseigne pour accompagner les artisans

Lyondellbasell : le plastique, c’est fantastique !

Spécialiste de la pétrochimie et du plastique, Lyondellbasell prend aujourd’hui le virage écologique, un enjeu important pour ce grand nom de l’industrie.

Devred 1902, la fabrique à rêves… et à talents !

Le prêt-à-porter vit lui aussi sa révolution avec Benoît Malloigne, responsable Marketing opérationnel et Communication de Devred 1902.

À la communication financière d’Orange, les nouveaux talents raflent la mise

Patrice Lambert de Diesbach, Head of Investor Relations & Financial Communication d’Orange, présente un groupe en pleine mutation.