Rodolphe Albert (HEC Paris 97), CEO Histoire & Patrimoine, est fier d’appartenir au groupe phare de la rénovation et de la réhabilitation urbaine devenu filiale à 100 % du Groupe Altarea Cogedim. Un secteur où les talents d’HEC peuvent s’exprimer à plein.

 

La transmission en héritage

Pour Rodolphe Albert, la réhabilitation du patrimoine urbain et sa transmission est une passion. « Notre métier consiste à aligner l’intérêt particulier de nos clients avec l’intérêt général. Notre trouvons des bâtiments délaissés et nous les faisons ressortir de l’oubli. » Parmi les projets en cours, la rénovation de l’Hôtel de la Surintendance du Château de Versailles ou la réhabilitation de l’Hôtel Royal à Maisons-Laffitte.

La puissance d’un grand groupe

La PME aux 150 collaborateurs a récemment gagné en amplitude en devenant filiale à 100 % d’Altera Cogedim. « C’est un modèle intégré unique dans le monde de l’immobilier puisque ce groupe qui gère le commerce, le bureau et les logements plébiscite l’agilité entrepreneuriale. »

Le choix du roi

Outre les métiers classiques de la finance, du marketing et du commercial, le groupe créé sans cesse de nouveaux métiers. « Les jeunes qui ont des idées novatrices sont très recherchés. Si vous aimez la culture de l’excellence et la croissance à deux chiffres, vous serez heureux chez nous ! »

Construire la ville de demain avec ALTAREA COGEDIM

Les écoles parisiennes sont toujours les plus belles ?

« Le modèle de la grande école française et parisienne, avec une juste sélectivité et l’ouverture internationale est un exemple à suivre pour l’ensemble du système éducatif. »

Votre conseil à un jeune talent ?

« L’audace, si elle est maîtrisée paye toujours. Elle vous donne les clés de la réussite et une bonne dose de confiance en vous. »

Contact : ralbert@hpre.fr

 

Hackez le futur avec la prospective

Technologies, économie, conflits… Pour contrer les incertitudes, dans un monde en constant mouvement, une seule solution : la prospective

Natixis : la transformation commence par celle de ses équipes

Au cœur de la transformation digitale de Natixis avec Luc Barnaud, directeur Digital & Technologie, et Pierre Leger, Expert Leader 89C3R Innovation LAB.

La Poste en mode collaboratif

Passer d’une structure hiérarchique à un mode collaboratif est le défi relevé par Marc BONNIN, Directeur des services collaboratifs du groupe La Poste.

IMT Atlantique fait une belle percée dans les classements

Nouvelle née parmi les écoles d’ingénieurs, IMT Atlantique est très engagée dans la promotion de son nouveau positionnement et de sa marque. Les classements sont un outil parfait pour cela comme en témoigne Anne Beauval, sa directrice déléguée....

Métropolisation de l’emploi : les métropoles concentrent près de la moitié des offres d’emploi

Alors que la question de l’égalité des territoires est au centre de tous les débats, la société HelloWork (ex-groupe RegionsJob), l’acteur de référence sur le marché de l’emploi, du recrutement et de la formation sur Internet en France publie une étude sur le phénomène de métropolisation de l’emploi dans l’hexagone.

L’EDHEC porte une attention particulière aux classements à tous les sens du terme

Michelle Sisto, directrice du PGE et des MSc, lève le voile sur les secrets de la performance de l’EDHEC dans les classements

[philo] Rencontre avec Jean Staune La révolution du management a déjà commencé…

Cinq fois diplômé au plus haut niveau, de la physique quantique au management des entreprises, jusqu’à Science Po section Economique …

Le secret de beauté de L’Oréal ? La diversité de ses talents

Entreprise digitale ultra dynamique, L’Oréal vous offre une carrière de toute beauté à l’image de celle d’Irène Ducroizet, Global IT Human Resources Director.

1001 Vies Habitat : choisissez un métier socialement responsable

1001 Vies Habitat (ex Groupe Logement Français), filiale d’AXA est un acteur de premier plan de l’habitat social

Les classements, reflet d’une stratégie gagnante pour SKEMA

Indicateurs de réussite et surtout vecteurs incomparables de visibilité et de notoriété à l’international, les classements sont appréhendés comme des outils chez SKEMA Business School. Pas de stratégie dédiée, mais une attention appuyée portée aux critères et aux...