Communiqué de presse :

Difficile de trouver sa voie ou de se réorienter dans la multiplicité des formations existantes ! C’est pour cette raison qu’HETIC, l’école des métiers du web, offre gratuitement un ou plusieurs jours d’immersion aux lycéens et aux étudiants. Cette initiative leur permet d’y voir plus clair dans leur parcours d’études.

 

Quelle que soit la formation, l’école donne la possibilité de tester l’ensemble des cours en prenant le rôle d’un Héticien. Ce moment passé au sein du campus et d’une promotion est une excellente opportunité de découvrir l’école, sa philosophie, ses étudiants, ses intervenants, ses projets ou encore les débouchés. L’objectif de cette immersion est d’en sortir en sachant si l’étudiant souhaite intégrer HETIC ou, au contraire, que l’école et ses méthodes ne coïncident pas avec ce que l’étudiant recherche. Dans les deux cas, l’immersion donne un véritable aperçu des cursus proposés. Chaque année, HETIC accueille plus de 120 lycéens et étudiants qui passent une ou plusieurs journées dans les locaux pour tester l’école.

 

Pour réserver une journée, il suffit d’en faire la demande via un court formulaire et l’étudiant sera recontacté sous 24h pour fixer une date à sa convenance. Au programme lors de cette journée d’immersion : accueil par un étudiant, accompagnement au cours théoriques et pratiques, déjeuner avec les étudiants, reprise des cours, échange avec un ou plusieurs membres de l’équipe pédagogique sur la journée.

 

Témoignage :
« Quand je suis arrivé à l’école, c’était encore mieux que ce que je pensais ! Certains étudiants sont venus me chercher pour m’amener en cours dès mon arrivée. J’ai pu voir la diversité des cours qu’HETIC propose et j’étais très actif lors des cours. Les étudiants m’ont donné les bases que je n’avais pas pour comprendre les cours. Cette immersion m’a aussi permis de découvrir les locaux et discuter avec le personnel pédagogique. L’école nous offre suffisamment de temps pour savoir si nous souhaitons juste rentrer dans une école ou rentrer chez HETIC.  Aujourd’hui, je suis héticien ! » explique Abdellah lors de sa semaine d’immersion.

 

Pour en savoir plus : https://www.hetic.net/actualites/journee-dimmersion