Le 10 janvier 2013, Hervé Colas rejoint France Business School et prend en charge la Direction du Campus d’Amiens, ainsi que la Direction de FBS Graduate, qui regroupe l’ensemble des activités de formation initiale de FBS (Bachelors, Masters et programmes Doctorants). A ce titre, il rejoint le Comité Exécutif de France Business School. Il entrera en fonction le 14 janvier prochain.

Hervé Colas, un homme créatif et d’expérience

A 49 ans, diplômé d’HEC en 1988 et titulaire d’un doctorat en sciences de gestion de l’Université Paris – Dauphine en 1999, Hervé Colas rejoint les équipes de France Business School pour diriger le campus d’Amiens et prendre la Direction de FBS Graduate. A ce titre, il devient membre du Comité Exécutif. Il sera en charge de développer les relations avec les entreprises et les collectivités du territoire et de contribuer à l’émergence des nouveaux programmes de formations destinés aux étudiants de FBS. Hervé Colas arrive de Reims Management School (RMS), où depuis 1996 il a occupé successivement les postes de professeur d’entrepreneuriat, responsable du département Pilotage Stratégique des Organisations, Directeur de la Recherche, et où il occupait les fonctions de Directeur Général Adjoint depuis 2008. A ce titre, il était en charge du portefeuille de programmes et des accréditations internationales

« Hervé Colas est un homme de grande expérience, particulièrement créatif et qui vient d’une institution reconnue. Sa prise de responsabilités à la tête de FBS Graduate conforte notre positionnement innovant et « out-of-the-box » destiné à préparer les leaders audacieux, créatifs et responsables, qui sont la marque de fabrique de FBS. Son arrivée à Amiens va également nous permettre de tisser de nouveaux liens de proximité avec nos partenaires et mettre ainsi en valeur les expertises du territoire avec de nouveaux programmes créatifs et innovants. Enfin, son expérience et son expertise seront particulièrement appréciées au sein du Comité Exécutif de France Business School » déclare Patrick Molle, Directeur Général France Business School. « Je suis particulièrement fier de rejoindre France Business School, heureux de prendre la tête du campus d’Amiens et de FBS Graduate. A l’heure où les Talent Development Centre vont commencer partout en France pour recruter nos futurs étudiants, je suis ravi de saisir cette opportunité de contribuer à porter ce projet ambitieux et particulièrement créatif qu’est France Business School » précise Hervé Colas.

Hervé Colas, un parcours tourné vers l’excellence

Agé de 49 ans, Hervé Colas est diplômé d’HEC en 1988 et titulaire d’un doctorat en sciences de gestion de l’Université Paris – Dauphine en 1999. Il a débuté sa carrière en 1989 en tant que contrôleur de gestion industriel et direction financière au sein de Thomson Multimédia en Allemagne puis au siège parisien, poste qu’il a occupé durant deux ans. De 1990 à 1998, il occupe le poste de consulting financier au sein de la société CHD Consultants. En 1996, il intègre Sup de Co Reims, au sein duquel il devient professeur d’entrepreneuriat jusqu’en 2006 et devient responsable du Département Pilotage Stratégique des Organisations, en parallèle. De 2005 à 2008 il est Directeur de la Recherche et Membre du comité exécutif, ainsi que du comité stratégique.

A propos de France Business School

Forte de l’histoire et de l’excellence de ses fondateurs, France Business School est une nouvelle Grande Ecole d’origine française multi-campus avec une envergure mondiale, , dont la mission consiste à former tout au long de la vie les leaders audacieux, créatifs et responsables dont le monde a besoin.
France Business School en quelques chiffres :
– 35 000 diplômés
– 7 000 étudiants
– 470 collaborateurs
– 300 partenaires internationaux
– 170 professeurs
– 20 entreprises créées chaque année
– 5 campus et 3 sites associés en France et 2 campus à l’étranger
– 3 incubateurs