Hendrik LOHSE nouveau Directeur de l’IPER

 

Titulaire d’un Master en droit de la mer et des activités portuaires, Hendrik LOHSE a travaillé comme gestionnaire de sinistres chez Groupama Transport puis en tant que juriste au sein du service juridique du Grand Port Maritime du Havre.

Chargé de mission pour l’IPER et responsable pédagogique du programme International Logistics & Crisis Management de l’EM Normandie depuis octobre 2009, il succède à Yann ALIX à la direction de l’IPER.

L’IPER, Institut Portuaire d’Enseignement et de Recherche du Havre, est un organisme de formation professionnelle unique dans le monde francophone. Créé en 1977, il est spécialiste de la formation professionnelle des cadres dirigeants et de la recherche dans les secteurs maritime, portuaire et logistique. 7 000 personnes représentant plus de 150 pays ont bénéficié de l’expertise unique de l’IPER dans le management, l’ingénierie et le conseil.

 

Soutenu depuis sa création par le Grand Port Maritime du Havre, l’IPER continue de mettre à profit les connaissances et savoir‐faire de toute la communauté portuaire havraise en proposant de nouveaux séminaires sur le management des activités portuaires, l’environnement portuaire, la sureté et la sécurité ou encore le développement durable. Les séminaires de formation continue qualifiante de l’IPER sont dispensés en français et/ou en anglais au Havre et à Paris autour des trois grandes thématiques suivantes : travaux portuaires, management, gestion et opérations portuaires. Des séminaires sur mesure sont également organisés pour le compte de la communauté portuaire internationale, en Afrique notamment. L’IPER réalise des activités de recherche appliquée pour des entreprises, des collectivités et des organismes professionnels ainsi que de la recherche académique et des productions dans les revues professionnelles.