Communiqué de presse :

Réputée pour former les ingénieurs de demain, l’école appartenant au groupe Yncréa Hauts-de-France ouvre aux bacheliers son cycle préparatoire dispensé entièrement en anglais. Tourné vers l’entreprise du futur, ce cycle offrira également l’opportunité aux étudiants de sortir diplômé d’un bachelor en poursuivant leurs études par une année universitaire en Angleterre.

 

L’entreprise de demain sur le devant de la scène !

Un pas dans le futur, c’est ce qu’a souhaité impulser l’école d’ingénieurs HEI Lille à travers ce cycle préparatoire.

« En alliant l’Humain, les nouvelles technologies qui se développent toujours plus rapidement, ainsi que les solutions respectueuses de l’environnement, nous nous mettons en marche vers l’entreprise de demain et plus particulièrement l’usine de demain. En raison de l’ultra digitalisation et de l’ultra connexion de la population, nous sommes tous en attente de solutions immédiates et personnalisées. »  : Vincent SIX, directeur Formation Innovation Pédagogique Yncréa Hauts-de-France

HEI Lille souhaite en conséquence relever un défi majeur pour le futur. Grâce à ses enseignants-chercheurs, ses professionnels en ingénierie et à ses relations avec les entreprises partenaires, l’école d’ingénieurs a façonné un parcours répondant à ces problématiques d’aujourd’hui et de demain.

 

Un cycle préparatoire pensé entièrement en anglais.

Au-delà du côté avant-gardiste qui est mis en avant dans ce cycle préparatoire, l’international tient une place prépondérante.

Entièrement dispensée en langue anglaise, la formation est ouverte non seulement aux bacheliers français mais également à tout étudiant international bénéficiant d’une équivalence de diplôme.

L’ingénieur d’aujourd’hui mais encore plus celui de demain est sans conteste un ingénieur qui est amené à évoluer sur des projets internationaux et à comprendre de nouvelles techniques pointues, venues du monde entier.

A l’issue du cycle préparatoire de deux ans, l’opportunité sera offerte aux étudiants de poursuivre par une année universitaire à l’Université de Greenwich ou l’Université de Coventry, toutes deux en Angleterre. Cette année leur permettra, suivant le parcours retenu, d’obtenir le diplôme de Bachelor de l’une de ces deux universités.

Le cycle ingénieur HEI Lille tente ces jeunes étudiants ? Ils pourront alors l’intégrer grâce à une admission parallèle.

 

Plus que quelques jours pour les choix Parcoursup.

A quelques jours de la fermeture de la plateforme Parcoursup, de nombreux lycéens n’ont pas encore confirmé leurs choix.

Les lycéens intéressés par la nouvelle formation HEI Lille peuvent la retrouver sur Parcoursup dans la catégorie Puissance Alpha sous la dénomination «HEI Lille Cycle préparatoire sciences de l’ingénieur».

Afin de pouvoir suivre les cours proposés, un niveau minimum B1 en langue anglaise est demandé.

 

 

Yncréa Ouest ouvre ses deux premiers bachelors pour la rentrée 2019