Deux apprentis du CESI créent une nouvelle appli « HEDHUNTER » et gagnent le concours « start-up week-end de Nantes 2015 »

 

L’application remporte le concours « start up weekend de Nantes 2015 »


Deux apprentis de l’école d’ingénieurs CESI de Saint-Nazaire créent une application HedHunter pour rendre simple et rapide l’accès aux aides pour les étudiants et apprentis de la CESI.

L’application Hedhunter a pour objectif de permettre aux étudiants et apprentis, de trouver en un clic toutes les aides auxquelles ils ont droit pendant leur scolarité.

 

Le Startup Week-end, c’est l’apprentissage de la création d’entreprise par l’action.
Les participants disposent de 54 heures pour construire un projet, et le transformer en entreprise. A la fin du temps imparti, un jury d’experts départage et récompense ceux qu’ils ont préférés.

 


« Lorsque l’on rentre dans l’éco-système start-up on se rend compte des opportunités infinies qui s’offrent à nous. Un projet qui nous tient à cœur : organiser et mettre enplace un concours interne Startup entre tous les centres CESI de France. L’objectif ? Promouvoir et valoriser le réseau de l’école et ses étudiants à travers l’entrepreneuriat …Ce qui compte dans l’entrepreneuriat c’est l’exécution, l’action. Pour reprendre le slogan du Startup Week-end de Nantes : No Talk, All action. » souligne Florian etDavid apprentis ingénieurs de l’école d’ingénieurs CESI