Bernard Ramanantsoa, Directeur général du groupe HEC © HEC PARIS

Bernard Ramanantsoa, Directeur général du groupe HEC © HEC PARIS

Comment HEC rime t-elle avec innovation ?
Par sa stratégie de développement, notamment son entrée dans Paris-Tech et ses accords avec des universités technologiques étrangères, la signature d’un double diplôme avec Mines ParisTech ou l’attractivité de nos certificats de spécialité de 3e année facultatifs. Innovation rime aussi avec entrepreneuriat et la création d’une filière dédiée, d’un incubateur, d’une Chaire. Nos investissements pour recruter des chercheurs de premier plan portent leurs fruits en termes de publications, donc d’innovations. Ces recherches irriguent les formations, faisant évoluer l’approche voire le contenu des enseignements. La capacité d’innovation sur la pédagogie fait partie des critères d’évaluation de nos directeurs de programmes. Nos étudiants sont eux aussi moteurs de l’innovation, ils proposent, remettent en question sur tous les sujets.

 

A. D-F

 

 

 

L’innovation au service de tous les diplômés d’HEC

 

Laurent Allard, Directeur général de l'association des diplômés d'HEC

Laurent Allard, Directeur général de l'association des diplômés d'HEC

Quel regard porte l’association sur la capacité d’innovation de son école ?
L’innovation est un levier pour développer la qualité de la formation, et donc du diplôme. Elle reflète la capacité d’HEC d’être à la pointe de la formation et de la recherche, permet d’attirer des étudiants et des professeurs de haut niveau. Le bénéfice rejaillit in fine sur toute la communauté.

 

Et pour l’association en tant que telle ?
L’innovation est un outil pour être l’association de tous les diplômés d’HEC. En leur proposant une application Iphone pour accéder à l’annuaire et au planning des manifestations, une plateforme collaborative pour les groupes professionnels et géographiques. Ces outils nous permettent de fluidifier l’information, c’est un atout indéniable pour apporter nos services à tous les HEC et à distance. Nous réfléchissons aussi à une nouvelle mouture de notre site.

 

A. D-F

 

Contact : www.associationhec.com