HEC Débats

 

HEC Débats donne plusieurs fois par mois la parole à des personnages clefs du paysage politique, économique ou culturel. C’est par l’éclectisme des invités et des idées partagées que notre association conserve intacte sa motivation et son indépendance depuis plus de 30 ans.

Elever le débat et l’ouvrir à tous – C’est la devise de notre association pour la saison 2015-2016. Élever le débat en confrontant les avis politiques, en pleine agitation électorale. En diversifiant davantage les origines de nos invités, entre tribuns publics, hommes et femmes d’affaires, et écrivains, essayistes ou idéologues. L’ouvrir à tous, en rendant pleinement accessible nos conférences, que ce soit directement dans l’amphithéâtre ou sur les réseaux sociaux.

C’est ce double objectif qui motivera notre association, formée avant tout d’amis liés par une passion commune pour les enjeux d’aujourd’hui et les personnages qui en décident. Plus de 20 invités prestigieux nous ont d’ores et déjà donné leur accord de principe pour cette année, dans la lignée des saisons précédentes. Nous avons eu l’honneur de recevoir récemment Valéry Giscard d’Estaing, Christiane Taubira, Dominique de Villepin, Bill Gates, Ratan Tata ou encore Hubert Védrine. C’est avant tout par la diversité de nos invités (de droite comme de gauche, capitaines d’industrie ou ministres, français ou internationaux) et la neutralité de nos questions que se posent les bases de notre objectif d’excellence.

 

HEC Débats avait l’honneur de recevoir Bill Gates en Février 2007 © Biais Jean-Marc HEC Paris

Dominique de Villepin à HEC Débats© Biais Jean-Marc HEC Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cependant, cette excellence n’a d’intérêt que si elle est au service de tous. Les conférences sont absolument ouvertes, vous donnant l’opportunité de poser la question qui vous obnubile à l’invité, pendant la demi-heure prévue à cet effet. Et si les jambes vous manquent pour nous rejoindre à Jouy-en-Josas, nos conférences seront pleinement interactives via le live-tweet ou le direct vidéo sur Youtube.

N’hésitez-pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour obtenir toutes les infos sur les conférences, qui commenceront à un rythme soutenu dès le mois de Septembre !

Page Facebook : Hec Débats
Contact : pierre.forges@hec.edu