Vous aimez la nature, le sport, vous êtes étudiants ou professionnels passionnés par les sensations fortes ? L’équipe Raid du Bureau des élèves de l’INSA de Lyon vous propose un incroyable Raid d’une durée de 3 jours pour vous faire découvrir diverses activités sportives !

 

Epreuve canoë, 2ème jour du Raid 2012 à Pont-de-Poitte

Epreuve canoë, 2ème jour du Raid 2012 à Pont-de-Poitte

Le BDE de l’INSA à la Doua organise la 6e édition du Raid INSA Lyon – Orange. Il est ouvert à l’ensemble des étudiants d’écoles supérieures ainsi qu’aux entreprises et se déroulera les 9, 10 & 11 mai 2013. Il mettra en compétition des équipes étudiantes, entreprises et mixtes, ces dernières étant composées de deux professionnels d’une même entreprise et de deux étudiants de l’INSA de Lyon. Par cette démarche, ce Raid ouvre aux entreprises une porte sur le monde étudiant en leur proposant une visibilité efficace et des opportunités de recrutement. Ce Raid s’inscrit dans une démarche à long terme, afin de le faire figurer parmi les trois plus grands raids étudiants français. Ainsi, l’objectif est de poursuivre dans un modèle de sérieux et de qualité dans les domaines de la sécurité, de l’environnement, des activités et de la communication.

Après l’Ardèche et le Jura, les organisateurs ont choisi de s’éloigner un peu plus de Lyon pour faire découvrir les magnifiques paysages des Hautes Alpes et du Gapençais. Plusieurs épreuves sportives telles que le VTT , le trail, la course d’orientation, le canoë, l’escalade ou encore le biathlon sont organisées, dans le but de partager des instants inoubliables entre étudiants et professionnels autour d’une passion commune : le sport de plein air ou sport nature. A une altitude moyenne de 1 000 m, nos sportifs pourront découvrir un décor magnifique aux abords de Gap où la nature a conservé toute sa splendeur. Les participants pourront apprécier une grande diversité de paysages, des hautes montagnes de l’Oisans jusqu’à la douceur des collines de Haute- Provence, en passant par le Lac de Serre-Ponçon et le parc des Ecrins. Ainsi, durant 3 jours et 2 nuits, 200 participants se dépasseront dans le seul plaisir de la performance et de l’entraide. Un prologue s’est tenu le dimanche 24 mars, dans le but de s’entraîner et d’avoir un véritable avant goût du Raid lors d’une journée de découverte des activités, entre Miribel-Jonage, Grand-Large, le parc de la Feyssine et Villeurbanne.

Toute l’équipe met donc un point d’honneur à créer des équipes mixtes afin de permettre aux étudiants de découvrir des entreprises et aux professionnels de rencontrer, peut-être, de futurs salariés. Ce Raid a donc pour ambition de rapprocher un maximum de personnes dans une ambiance conviviale où esprit d’équipe, dépassement de soi et découvertes feront de ces trois jours une expérience sportive et humaine inoubliable.

Enfin, cette année encore, Benjamin Midena, champion du monde de raids multisports, fait l’honneur d’apporter son aide à l’équipe en tant que parrain de cette nouvelle édition. Ses connaissances et son expérience sont un atout pour cet événement qui compte bien s’inscrire parmi les raids étudiants les plus reconnus de France. La réputation de l’INSA Lyon, malgré la jeunesse de l’événement, avait déjà permis de recevoir les années précédentes des équipes de professionnels comme celle de Salomon.

 

Contact
INSA Lyon – Maison des Etudiants, Bâtiment 608, – 20 avenue Albert Einstein, Villeurbanne.
bde.raid@insa-lyon.fr
Plus d’informations sur http://bde.asso.insa-lyon.fr.raid