Pour ses 50 ans, l’EBS a mis les petits plats dans les grands ! Pour souffler ses bougies le 25 mai 2018, la plus européenne des business schools françaises a réuni près de 400 alumni à la Maison de la Radio. L’occasion pour eux de souhaiter le meilleur à leur école pour aujourd’hui… et pour demain ! Témoignages.

Victoire Roudaut (EBS 2017)

« J’espère pour l’EBS qu’elle continue à se développer au maximum… et avec Lamia Rouai à sa tête, c’est bien parti ! D’être toujours plus internationale et toujours plus digitale. De promouvoir cet esprit entrepreneurial qui la caractérise depuis toujours. Diplômée depuis tout juste un an, j’ai déjà envie de revenir à l’EBS pour suivre ses nouvelles formations. Hier, aujourd’hui comme demain, l’EBS c’est que du bonheur ! »

Elisabeth Akoka – Olivier (EBS 83), Présidente des alumni

« Je souhaite à l’EBS de garder son esprit pionnier. Créée il y a 50 ans comme une école européenne, elle est la première business school à avoir permis à ses étudiants de finir leurs études en étant vraiment polyglottes. Je lui souhaite également de conserver son esprit entrepreneurial : aujourd’hui un diplômé sur 6 qui sort de l’EBS a déjà créé son entreprise. Des atouts essentiels pour devenir l’école de la nouvelle économie. »

Who are you EBS ?

EBS Paris forme des managers prêts à relever avec agilité les challenges de demain en développant leur passion pour l’entrepreneuriat, le digital, l’innovation et la créativité (EDIC) dans un environnement international !

Lamia Rouai, directrice générale de l’EBS Paris

« Je souhaite à l’EBS de rester elle-même. Depuis 50 ans, elle a su jouer sur ses différences et garder le cap malgré des moments parfois difficiles. Ecole de la nouvelle économie, l’EBS a été, est et restera une école innovante. Je lui souhaite aussi de conserver sa taille humaine, ses petites promos où tout le monde se connait et reste soudé. Pour ses 50 ans et les 50 à venir, je dis «Welcome to EBS Family »  à tous nos élèves et futurs élèves ! »

Odile Launay, Présidente EBS 1994-2013

« Je suis heureuse de voir que l’EBS est entre de bonnes mains, et des mains féminines ! L’EBS est toujours l’EBS. Elle est inoxydable, elle est éternelle : celles et ceux qui la conduiront demain ont toutes les cartes pour le faire avec succès. »

Catherine Lespine, présidente du Groupe INSEEC U

« L’EBS cultive le goût d’entreprendre, la soif de l’international et le non conformisme. Votre école n’a jamais perdu son âme et continue à se réinventer. L’esprit de ses fondateurs, entre responsabilité et liberté a payé ! »

 

Isabelle Avenarius, Valérie de Lignieres (EBS 95) et Véronique Bourillet (EBS 85)

« Pour ses 50 ans, nous souhaitons à l’EBS de conserver la même ouverture d’esprit, de continuer à faire grandir les talents et… à faire rêver ! »

Béatrice Chainier (EBS 98), Manuel Virzi (EBS 94) et sa sœur Veronica Guerineau (EBS 98)

« Pour les 50 prochaines années, que l’EBS continue de développer son réseau à l’international, sa capacité à se remettre en question, à créer et à imaginer. Qu’elle poursuive son esprit novateur tout en renforçant les liens de notre communauté toujours plus soudée. »