Les 24, 25 et 26 Février 2017 aura lieu à l’US Métro de Paris, à Antony la 5e édition du tournoi sportif universitaire «Les Parisiennes», qui rassemble chaque année depuis sa création en 2012, un peu plus de 800 étudiants de Paris et d’universités étrangères de rang mondial – Par Ingrid Hoareau et Jessica Gonçalves

 

Les Parisiennes fêtent leurs 5 ans

C’est en 2013 que la toute première édition des Parisiennes Sciences Po est lancée. 5 ans plus tard, les effectifs de l’équipe d’organisation ont doublé, et c’est à présent une équipe de trente membres motivés et amoureux du sport qui s’apprête à lancer en février la cinquième édition du tournoi des Parisiennes.

L’idée est simple: réunir des équipes féminines et masculines composées d’étudiants de différentes universités internationales et partenaires avec Sciences Po autour d’une même passion commune : le sport.

Pour cette 5è édition, l’évènement se déroulera de nouveau à l’US Métro autour de trois sports centraux : le football, le volleyball et le basketball.

 

Une forte présence internationale

En plus de réunir lors de ces trois jours des établissements parisiens tels que HEC ou l’école Polytechnique, Les Parisiennes bénéficient d’une attractivité internationale croissante.

En effet, depuis sa création le tournoi des Parisiennes n’a cessé d’améliorer son programme afin d’accueillir toujours plus d’étudiants internationaux. Ainsi, chaque année, environ 70 % des plus de 800 participants sont des étudiants issus d’universités prestigieuses comme UCL, la Trinity College de Dublin ou encore l’American University of Beirut.

 

Un tournoi engagé

Les Parisiennes sont avant tout un évènement pour pratiquer et promouvoir les valeurs honorables et humaines qu’incarne le sport. C’est pour cette raison que le tournoi s’est engagé à mettre en avant durant ces trois jours de compétition le handisport avec des matchs, des ateliers de prévention et de découverte de la pratique handisportive.

 

Deux soirées de folie

Et rassembler 800 étudiants dans la capitale française ça se fête ! Le Staff proposera aux participants de se réunir durant le week-end le temps de 2 soirées pour profiter de Paris.

Sportifs, et supporters si vous avez envie de vivre une aventure unique au sein d’un cadre international dans la ville Lumière, rejoignez nous les 24, 25 et 26 février pour une aventure unique et un tournoi qui promet d’être riche en émotions.

 

Contact :

Responsable pôle partenariats

Email : jessica.monteirosilvagoncalves@sciencespo.fr

Site internet: http://lesparisiennes-scpo.fr/fr

Facebook : http://www.facebook.com/lesparisiennes.scpo

Twitter: @_LesParisiennes

Capture1

© marianne hobeika

Capture4

© marianne hobeika