Concilier tradition, luxe et développement durable : une fois de plus la maison Guerlain prouve qu’elle a du nez ! Vous avez envie de rejoindre un emblème du made in France, pérenne et engagé ? Nathalie Elbaz (ESCP Europe 93, INSEAD 02), directrice générale de Guerlain France, a un message pour vous.

 

Guerlain, c’est 190 ans d’histoire et de créations intemporelles. Le secret d’une telle longévité ? « Notre capacité à marier notre héritage et une innovation constante. »

Des racines et des ailes

Un savant alliage entre héritage et modernité, savoir-faire et innovation qui constituent les racines et les ailes de la maison. Un patrimoine dans lequel les femmes et les hommes de Guerlain puisent les fondements de l’exigence de la maison en termes de qualité, d’audace créative et de culture du Beau. « Ce travail d’innovation permanente est le vecteur qui va nous permettre de préserver notre patrimoine, de le développer et de le transmettre. Ce rôle de transmission est primordial chez nous et il incombe à chaque jeune talent de le faire perdurer. Nous sommes tous des passeurs d’histoire et chacun apporte sa pierre à cet édifice qui nous dépasse. »

L’essence de Guerlain : les jeunes talents

Au sein de la Maison Guerlain, les jeunes occupent donc une place importante. Ce que Nathalie Elbaz apprécie tout particulièrement ? Votre esprit entrepreneurial, votre audace, votre enthousiasme et votre aisance relationnelle. Mais attention à ne pas brûler les étapes. « Vous pouvez prendre des risques mais en ayant conscience de la ‘’learning curve’’ à suivre. Même si rien ne vous semble impossible, vous devez avoir l’intelligence et l’humilité de prendre le temps d’écouter et d’apprendre. Voilà comment vous réussirez. Sans travail ni sens de l’effort, personne ne peut y arriver. »

L’empowerment au féminin

Un conseil que Nathalie Elbaz a su appliquer à elle-même : première femme directrice générale de Guerlain France, elle n’avait jamais occupé ce poste auparavant. Son credo en tant que mentor au sein du programme EllesVMH  : vous pouvez être directrice générale d’une grande entreprise sans pour autant être une super woman ou sacrifier votre vie personnelle. « Je suis épatée par la capacité des jeunes filles d’aujourd’hui à aborder la question salariale sans tabou. C’est une vraie forme d’empowerment. Oui, vous pouvez réussir par votre travail, votre courage, votre énergie tout en partageant vos doutes et vos failles. Le partage vous rend plus fortes. À mon humble niveau, j’apporte ma contribution à l’empowerment des femmes. Chez Guerlain, 50% des General Managers sont des femmes !»

Bienvenue chez Guerlain Chaque nouveau collaborateur de la maison est amené à participer à un séminaire d’intégration. Une véritable plongée au cœur de l’ADN de Guerlain, de notre culture et de notre vision. « C’est très inspirant. Les nouveaux arrivants visitent nos usines, nos boutiques parisiennes, rencontrent les équipes sur le terrain mais aussi notre président et les membres du COMEX. Ils comprennent alors d’où vient Guerlain et où nous souhaitons les amener. »

Tous et toutes des explorateurs par nature

Rejoindre l’aventure Guerlain, c’est surtout la promesse d’une équation unique qui concilie luxe et développement durable. La maison Guerlain est engagée et agit Au Nom de la Beauté de ses clients, de ses produits, de la planète. Une raison d’être pour l’entreprise et un cadre dans lequel chacun inscrit son action. « Nous embarquons les jeunes recrues pour façonner ensemble un monde du luxe plus beau et plus durable. Nous le faisons avec une culture et des valeurs de bienveillance et de dépassement de soi qui nous sont singulières. C’est ainsi que nous explorons ! » Vous êtes passionné par les parfums et les cosmétiques ? Vous avez l’esprit d’équipe, le sens du dépassement de soi et l’envie d’innover ? Vous êtes convaincu que le luxe et le développement durable sont compatibles ? Vous souhaitez vous engager pour un monde plus responsable dans les années à venir ? Alors Guerlain France n’attend que vous !

#noregrets « Rien ne résiste à l’imagination et au travail. » Cette devise de Laurent Boillot, PDG de Guerlain, illustre bien notre état d’esprit. « Avec cette valeur d’engagement, vous n’aurez jamais de regrets, quel que soit le résultat. Mais à vous d’exposer votre travail au regard des autres. C’est ainsi que vous apprendrez et prendrez confiance. Car ce qui ne se voit pas, n’existe pas. Le vrai self marketing est d’accepter de montrer ce que vous faites et d’en tirer les leçons. »

« Et vous, quelle trace avez-vous envie de laisser aux jeunes talents qui, dans 10 ans, fêteront les 200 ans de Guerlain ? »

Nathalie Elbaz (ESCP Europe 1993, INSEAD 2002), directrice générale de Guerlain France

 

Contact RH : Vous souhaitez poursuivre votre exploration de la Maison Guerlain et nous rejoindre ? Rendez-vous sur notre page LinkedIn et retrouvez nos offres d’emploi sur : https://www.lvmh.fr/talents/nous-rejoindre/nos-offres/

 

 

Chez Crédit Agricole Brie Picardie, le management de proximité paye !

DRH de la Caisse régionale Crédit Agricole Brie Picardie, Nathalie Sirvent a été récompensée par le prix DRH Entrepreneur 2019.

« Travailler chez Soletanche Bachy est une occasion unique de construire le monde »

Stéphane Abry, Directeur général délégué, présente Soletanche Bachy. Le leader mondial des fondations et des technologies du sol.

Cham : l’efficacité n’est pas qu’énergétique

Générer efficacité et motivation au service de la transition énergétique est l’objectif de Jean-Bernard Terrier (IAE France 93, Université de Chicago 11), directeur général de Cham.

Faites une cure d’innovation avec Allergan

À l’origine du développement de la toxine botulinique de type A, l’entreprise biopharmaceutique Allergan s’est imposée comme le leader mondial de l’esthétique médicale. Pascal Brice DG, dévoile ses tips de manager.

Guerlain s’adresse sans fard aux jeunes talents

Si vous avez envie de rejoindre une entreprise engagée et de bâtir une carrière pérenne, Nathalie Elbaz, directrice générale de Guerlain France, a un message pour vous.

CMN : ce capitaine de navire est un boss en or

Pierre Balmer, PDG des CMN, défend un management bienveillant qui tire vers le haut chaque collaborateur.

L’innovation : le facteur gagnant de GeoPost

Innovant le monde de la livraison ? Pour Olivier Storch, cela ne fait aucun doute ! Livraison verte ou le week-end, installation de relais colis en Amérique latine. Découvrez tous les projets du groupe !

Faites bonne impression chez Brother France !

Depuis plus de 100 ans, Brother a su rester une entreprise jeune. Le secret de cette jeunesse éternelle ? Un investissement permanent dans une innovation à tous les étages.

« Etre DG chez B. Braun Avitum, c’est comme être sélectionneur sportif »

De petite pharmacie allemande à géant international de la santé, B. Braun Avitum améliore le quotidien des patients. Christelle Garier-Reboul, DG, fait les présentations.

L’EPAURIF vous donne les clés pour construire une carrière en béton

Thierry Duclaux, directeur général, nous ouvre les portes de l’Etablissement Public d’Aménagement Universitaire de la Région Île-de-France (EPAURIF).