Dans la continuité de son développement et afin de renforcer son expertise globale, le Groupe Sup de Co La Rochelle ouvre une filière numérique et informatique, et positionne ainsi les nouvelles technologies au coeur de ses formations.

En partenariat avec l’Ecole Supérieure de Génie Informatique (ESGI) et l’Institut de Création et d’Animation Numériques (ICAN), du réseau des Grandes Ecoles Spécialisées (GES), le Groupe lance deux Bachelors numériques et informatiques pour la rentrée 2016. Ces formations de niveau Bac+3 accessibles aux bacheliers et aux étudiants titulaires d’un BAC+2 (ou équivalent international) délivrent un diplôme reconnu par l’Etat Français.

Génie informatique : un Bachelor Chef de Projets Logiciel et Réseaux

Accompagnant les évolutions de l’informatique en s’adaptant en permanence aux besoins de ce secteur extrêmement dynamique, le nouveau cycle Bachelor Ingénierie Informatique se déroule sur 3 ans et a pour vocation de former ses étudiants à tous les métiers de l’informatique. Les étudiants commenceront par se familiariser avec les fondamentaux de l’informatique pour ensuite se spécialiser. L’enseignement s’appuie sur une pédagogie innovante mixant encadrement qualité et approfondissement des connaissances par de nombreux projets. Dotés d’une culture projet très opérationnelle et d’une expérience approfondie de l’entreprise (stages et alternance), les jeunes diplômés formés au Génie Informatique, c’est-à-dire aux principes de fonctionnement de l’informatique et à ses domaines d’application, sauront mettre leurs talents et leurs compétences en avant tout en sachant parfaitement s’intégrer à une équipe. Maîtrise des concepts et architectures informatiques, expertise technologique, capacités d’analyse et de réflexion, qualités relationnelles et compréhension des problématiques « business » de l’entreprise, autant d’atouts qui offriront aux diplômés des possibilités de choix de carrières quasiment sans limites ! Types de métiers exercés : Développeur web, Intégrateur web, Chef de projet Web, Concepteur-Développeur, Administrateur réseau…

Création numérique : un Bachelor Web Design et Communication Graphique

Véritable secteur porteur, le web design et la communication graphique rassemblent les activités et les métiers de la création web & de la création graphique. Ce nouveau cycle Bachelor, lui aussi sur 3 ans, permet aux étudiants d’apprendre à réaliser des sites Internet à même de délivrer une expérience de navigation naturelle et efficace, et à construire des supports graphiques ; ils développent des compétences communicationnelles, artistiques et techniques afin de réaliser un projet digital pertinent. En intégrant une formation dispensée par une équipe pédagogique associant designers, ingénieurs, artistes, managers et chercheurs reconnus, les futurs diplômés accèderont à la connaissance des fondamentaux de l’informatique et du graphisme afin de maitriser de A à Z les différentes étapes de la réalisation d’un site Web, de sa programmation à sa communication. Parmi les secteurs du jeu vidéo, de l’animation numérique et du web les jeunes diplômés pourront accéder à une multitude de métiers : Web Designer, Digital designer, Animateur 3D, Ergonome numérique, UX Designer (User eXperience), UI Designer (User Interface), Designer d’interaction, Game Designer…

Pour plus d’informations sur les contenus des formations, rendez-vous sur www.ctrl-tonfutur.com
Pour plus d’informations sur les admissions internationales, envoyez un e-mail à enquiries@esc-larochelle.fr