Le Journal des Grandes Ecoles et Universités et la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) vous font découvrir une Junior-Entreprise qui détonne ! Cette semaine, zoom sur le Groupe Skema Conseil.

 

Qui sommes-nous ?

A la suite de la fusion de l’ESC Lille et de CERAM Business School en 2009, le Groupe Skema Conseil a progressivement émergé. Composé de Junior-Entreprises établies à Lille, Paris et Nice, le Groupe Skema Conseil déploie ses forces sur l’ensemble des campus français de l’école.

Un positionnement et une image renouvelés

 Fort de plus de 5 ans de collaboration, le niveau des trois Juniors est en constante progression, comme en atteste leur présence commune dans le classement 2017 des 30 meilleures Junior-Entreprises de France. Afin de moderniser cette dynamique conjointe, Skema Conseil travaille sur son image de marque. En décembre dernier, il a dévoilé sa nouvelle charte graphique  à l’occasion de sa soirée de passation chez son partenaire EY. Au programme, nouveau logo, nouvelles couleurs mais également nouveau site internet. Les internautes peuvent y suivre notre activité mais également faire appel à chacune des structures, voire à plusieurs en même temps dans le cas d’une collaboration sur une étude à portée nationale.

Cap sur la RSE !

Cette collaboration se traduit également par le développement d’un nouveau domaine de compétence : la RSE. Skema Conseil cible les enjeux actuels afin de proposer un accompagnement toujours plus concret et pertinent à ses clients, tout en considérant prioritaire la formation de ses membres à des problématiques auxquelles ils seront confrontés quand ils intègreront le marché du travail. Lucille Jasmin, Responsable Commerciale à Lille explique : « Il ne faut pas perdre de vue l’objectif principal de l’aventure Junior-Entreprise. Nous voulons avant tout profiter de cette expérience pour devenir toujours plus performants et nous illustrer comme des profils attractifs sur le marché de travail grâce à une belle expérience pratique mais surtout grâce à une capacité d’innovation accrue. »

 » L’avenir s’annonce radieux avec des membres toujours plus fédérés autour de nos valeurs : engagement, dépassement et responsabilité » – Alexandra Burla, Présidente entrante à Nice

La démarche qualité comme vecteur de développement

Les échanges réguliers et la collaboration accrue au sein du Groupe Skema Conseil permettent à ses membres de monter en compétences et de produire des études d’une qualité toujours plus haute. Vincent Meurville, Responsable Qualité à Paris, développe : « Etre capable de communiquer à l’unisson sur un même standard est capital en termes de communication externe afin de se crédibiliser et de convaincre les clients. D’un point de vue plus interne au Groupe, cela nous permettra d’optimiser notre collaboration en disposant de bases de travail identiques ». La fédération des membres au sein du Groupe permet d’ailleurs un renouvellement continuel de leur motivation et donc de leur investissement, ce qui garantit à long terme le développement des perspectives pour ses trois structures. « Les perspectives à court et moyen termes amènent le Groupe à parachever l’harmonisation des trois structures en termes de fonctionnement et de branding, avant de voir plus loin. L’avenir s’annonce radieux avec des membres toujours plus fédérés autour de nos valeurs : engagement, dépassement et responsabilité » conclue Alexandra Burla, Présidente entrante à Nice.

Contacts

http://www.groupeskemaconseil.com

Lille : info@skemaconseil-lille.com / 03.28.04.58.67

Paris : info@skemaconseil-paris.com / 01.41.16.76.86

Nice : info@skemaconseil-sophia.com / 04.93.65.23.75