Communiqué de presse :

L’IMSI, école reconnue pour sa proximité avec les entreprises et son expertise en immobilier, ouvrira en septembre 2019 son BTS Professions Immobilières en formation initiale, afin de répondre aux besoins des étudiants et aux exigences d’un marché qui demande de plus en plus de professionnalisme.

 

Le bac en poche, les jeunes étudiants n‘ont pas toujours les codes stratégiques de l’entreprise. L’inscription dans une formation BTS en formation initiale, diplôme de l’Éducation nationale en deux ans, leur permet alors de se familiariser avec l’ensemble des métiers de l’immobilier, et de se professionnaliser à son rythme.

Tout au long de leur formation, les étudiants acquièrent les codes comportementaux et se familiarisent avec les bonnes pratiques en entreprise. Après leur BTS, les diplômés aspireront, soit à un premier travail technique dans l’immobilier, soit à une année d’étude supplémentaire à travers un bachelor en alternance.

Le BTS Professions Immobilière en formation initiale répond donc à une demande des étudiants qui souhaitent aborder leur futur métier de façon sécurisée et confortable. Il prépare les apprenants aux métiers de la gestion immobilière et de la transaction vente et locative.

 

« Certains jeunes bâtissent dès la terminale un projet en immobilier et souhaitent prendre le temps de suivre des études en formation initiale. Fort de notre expérience et de notre savoir-faire, nous nous devions de développer ce secteur en pleine expansion. Ce BTS permettra aux étudiants d’appréhender tous les métiers de l’immobilier et de co-construire avec une entreprise la partie stage pratique pour une unité de lieu et de méthode dans l’acquisition des compétences. » Françoise Sgarbozza, directrice de l’IMSI

 

Renseignements et modalités d’inscription : www.imsi-formation.com.

Les concours ont lieu de janvier à septembre.

 

 

GROUPE IGS LYON : 4 RENTRÉES DÉCALÉES POSSIBLES EN 2019