Communiqué de presse:

Les rentrées s’adressent aux étudiants inscrits en première année d’études supérieures, souhaitant se réorienter après un premier trimestre infructueux (30% des étudiants quittent chaque année l’université au cours de leur première année). Au sein du Groupe IGS Lyon, différentes rentrées sont proposées en début d’année 2018, selon les écoles.

 

 

ESAM

L’école de Management, de Finance d’entreprise du Groupe IGS, propose une rentrée le 19 février pour les étudiants qui souhaitent changer de cursus. Les cours se terminent fin mai pour laisser place au stage en entreprise. Une semaine facultative de séminaire à la Silicon Valley est organisée en début de programme. Ce dispositif est proposé dans le cadre de la 1ère année du Cycle Bachelor Professionnel (post-bac).

L’ESAM propose également une rentrée la semaine du 5 mars pour le Cycle Mastère Professionnel.

 

 

CEFAM

Spécialisée dans le commerce international, cette école partenaire du Groupe IGS propose une rentrée le 8 janvier. La scolarité de ses apprenants est alors entièrement décalée : ils finiront leur première année en décembre et commenceront la seconde en janvier 2019. La scolarité se déroule sous forme de modules, sur le modèle des Business School américaines.

Le CEFAM travaille en partenariat avec les universités de Boston, Albany, Philadelphia, New-York et Lawrenceville.

 

ISCPA

À l’ISCPA, école de communication et de journalisme, il existe « MédiaOne », un programme intensif en 7 mois (4 mois de cours et 3 mois de stage) dont la rentrée est le 15 janvier. Les étudiants choisissent alors d’intégrer la formation journalisme ou communication, et participeront à des cours additionnels afin d’obtenir un niveau similaire aux étudiants ayant suivi une année complète. À la fin de celle-ci, ils pourront intégrer directement la deuxième année de la filière choisie (communication ou journalisme).

 

 

CFA CIEFA – Alternance

Ces centres de formation proposent un Certificat de maîtrise de compétences commerciales : une rentrée en février pour une année scolaire réduite à 6 mois (post bac). Véritable tremplin facilitant une inscription en BTS MUC ou NRC, cette formation se fait en alternance.

Le CFA de l’IGS et le CIEFA du Groupe IGS offrent également une rentrée décalée aux personnes ayant obtenu un bac+2 pour une poursuite d’étude en troisième année Responsable développement commercial et marketing.

 

http://www.groupe-igs.fr